Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles de butin en instance : Butin de clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meshuggäh
Maître d'Armes
Maître d'Armes


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Shattrath
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Règles de butin en instance : Butin de clan   Lun 15 Jan 2007 - 1:00

Dans tout les cas prenez le temps de vous mettre rapidement d'accord sur la règle de butin que vous adopterez avant de commencer une instance.

Si jamais vous décidez (à vos risques et périls... personnellement je vous le déconseille à moins qu'il s'agisse de personnes de confiance...) d'inviter au sein de votre groupe des personnes extérieures au clan, ayez toujours la politesse de les prévenir de vos intentions de règles de butin avant de les faire venir.

Lorsque vous êtes de sortie avec le clan, plutôt que de faire valoir votre cupidité personnelle, nous vous invitons à profiter du fait que vous soyez entouré de personnes de confiance et de valeur pour pratiquer une variante permettant d'agir pour le bien du clan dans sa globalité. La règle dite du "Butin de clan" qui s'articule de deux manières selon la présence ou non d'un enchanteur au sein du groupe/raid présent en instance.

Avec enchanteur :
Si un ou plusieurs enchanteurs sont présents au sein d'un groupe/raid en partance pour un donjon, celui possédant le plus de places libres dans son inventaire est nommé désenchanteur.

Lorsqu'un objet pouvant être désenchanté (armes, bijoux, pendentifs et armures) tombe, les membres du groupe jouent "Besoin" ou "Passer" selon l'utilité qu'ils pensent avoir de l'objet, seul l'enchanteur chargé du désenchantement joue "Besoin" ou "Cupidité". Ainsi les objets n'ayant d'utilité pour personne sont désenchantés afin de fournir des composants qui seront stockés pour les futurs besoins du clan en matière d'enchantement.

Les objets ne pouvant être désenchanté (plans, composants d'artisanats, objets de quête) sont joués normalement en "Cupidité" ou "Besoin".

Note : Cette règle ne tient pas en compte de la "couleur" de l'objet ou de son mode de liaison (LQR : Lié quand ramassé ou LQE : Lié quand équipé), cependant nous vous invitons à faire preuve de clairvoyance, si un objet "Lié quand équipé" qui vient de tomber peut s'avérer utile pour un membre du clan non présent lors de l'instance, nous vous invitons à mettre celui-ci de côté afin de pouvoir lui en faire profiter.


Sans enchanteur :
Dans le cas où aucun enchanteur n'est présent au sein d'un groupe/raid d'instance, une "mule" est alors nommée afin de collecter et déposer par la suite les butins LQE dans le coffre de la guilde. Pour les objets LQR c'est la règle de "Cupidité" ou "Besoin" qui s'applique alors.


L'astuce pour se faire quand même un peu de sous : Ne négligez pas les objets gris, surtout les armes, ceux-ci peuvent parfois se vendre à un bon prix auprès des PNJ. Il existe quelques addons vous donnant le prix de vente des objets auprès des PNJ, ceux-ci peuvent s'avérer très utiles lorsque vos sacs sont pleins et qu'il vous faut alors commencer à jeter des trucs...


Dernière édition par Meshuggäh le Sam 13 Sep 2008 - 18:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meshuggäh
Maître d'Armes
Maître d'Armes


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Shattrath
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: Règles de butin en instance : Butin de clan   Sam 13 Sep 2008 - 18:38

A noter que depuis l'arrivée des Coffres de Guildes nous avons activé l'option permettant de payer ses réparations en utilisant le buttin commun situé dans le coffre du clan.

Ainsi tout les joueurs de rang supérieur ou égal à Aigle, ont la possibilité de faire financer leur réparations par le clan.

Les ventes des objets ou composants issus de nos instances en "Butin de clan" (sans oublier les dons individuels des joueurs) permettent donc de couvrir les frais de réparations de l'ensemble des membres actifs du clan.

_________________
Maître d'Armes Meshuggäh Poignegueules
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles de butin en instance : Butin de clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAGAMAS ou comment partager le butin quand on est pirate...
» [RP-Horde, 15 Juillet ~ 20h30] L'enquète à Baie-du-Butin
» Jour des pirates à Baie du Butin !
» Vend Capture DC Butin 8
» HF : le butin de la Pandarie et les richesses de la Pandarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: Le Nid-de-l'Aigle (Accueil) :: Les parchemins des Wildhammer-
Sauter vers: