Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Griffon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thoas



Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Nid-de-l'Aigle
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Griffon   Mar 9 Oct 2007 - 3:43



Le griffon est une créature puissante et majestueuse, à mi-chemin entre l’aigle et le lion. Il se nourrit de nombreux animaux mais apprécie tout particulièrement la viande de cheval. Son corps est celui d’un grand lion, tandis que sa tête, ses ailes et ses pattes avant sont celles d’un aigle.
A l’âge adulte, il peut atteindre les 2,50 mètres de long et ses deux ailes dorées ont une envergure de 7,50 mètres minimum.

L'opinicus et l'hippogriffe sont de la même famille que le griffon. Le premier lui est semblable, mis à part ses pattes avant qui sont celles du lion. Le second est le résultat d'une idylle entre un griffon et une jument et a le corps d'un cheval à la place de celui du lion.





Son habitat est riche en or, dont il se sert pour faire son nid. Il a aussi la force de cent aigles ou de huit lions et ses griffes noircissent au contact du poison. Enfin, il est fier et farouche et ne se laisse approcher par personne ; seuls les ermites parviennent à les soigner et de grands héros réussissent parfois à les dompter.
Il vit dans les hauteurs et fond sur ses proies avec un cri d’aigle. Bien qu’agressif et doté d’un solide instinct territorial, il est assez intelligent pour ne pas s’en prendre aux créatures qui sont manifestement plus puissantes que lui. Il attaque presque toujours les chevaux, et quiconque tente de protéger sa monture finit également souvent au menu.


DRESSAGE DE GRIFFON
Pour pouvoir dresser un griffon de manière à en faire une monture volante, le griffon doit être consentant. Le petit du griffon devient adulte au bout de 2 ans.
Un griffon adulte vaut entre 100 et 200 pièces d’or, mais les dresseurs professionnels demandent 5000 pièces d’or pour apprendre à en maîtriser les différentes techniques de vol.


_________________
Que la Lumière soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wildhammer.forumsdediscussions.com
 
Griffon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Projet) Chevaucheur de griffon
» Cherche Griffon...
» sanglier vs griffon : 400pts
» [fiche technique] Le Griffon
» [Coucou]Chevalier Griffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: Le Nid-de-l'Aigle (Accueil) :: Les parchemins des Wildhammer-
Sauter vers: