Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chasseur : D'une juste utilisation du Tir Assuré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meshuggäh
Maître d'Armes
Maître d'Armes
avatar

Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Shattrath
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Chasseur : D'une juste utilisation du Tir Assuré   Lun 17 Déc 2007 - 18:42

Depuis quelques temps j'ai installé et pris l'habitude d'utiliser un petit addon permettant d'obtennir des statistiques de combat. En dehors de l'aspect "Héhé c'est moi qui ai la plus grosse !" cela me permet d'analyser l'efficacité du groupe en termes de dégats et de pouvoir ainsi pointer d'éventuelles défaillances.

Je m'adresse aujourd'hui aux chasseurs afin de leur expliquer une technique permettant d'augmenter significativement leur dégats en instance.
Cette technique se base sur l'utilisation du Tir Assuré (compétence apprise au niveau 62) alternée avec le tir automatique.

Avant de rentrer dans le vif commencons par un petit rappel du principe de fonctionnement de ces techniques :

Le Tir Automatique : C'est la principale attaque du chasseur, elle possède un délai d'activation de 0,5s, comme pour d'autres techniques comme le Tir Multuple par exemple, ce très léger délai d'ativation impose au chasseur d'être immobile lors de la première attaque.

Une fois le premier tir lancé la technique reste active jusqu'à annulation de celle-ci. Les tirs suivants sont régulièrement lancés à un rythme défini par la vitesse de l'arme du chasseur. Ce qui signifie en gros qu'une fois que vous appuyé sur le bouton Tir Automatique, pour peu que vous restiez immobile et à la bonne portée de votre cible vous pouvez aller vous faire couler un café ou étendre une lessive, votre personnage continuera bien sagement à tirer sur sa cible (on comprend donc aisément pourquoi le chasseur est devenu la classe privilégié des Bots et autres GoldFarmers...).

L'annulation du Tir Automatique (par le joueur qui est derrière le chasseur
) peut s'effectuer de 3 façons :
- En réappuyant sur la touche Tir Automatique.
- En déselectionnant sa cible de manière à n'avoir aucune nouvelle cible.
- En utilisant une technique faisant quitter le sortir du combat, par exemple : Feindre la Mort, Flèche de dispersion ou Désengagement.

Si l'on considère que l'on reste à distance de tir de sa cible l'utilisation d'une autre technique (non-instantanée) ou le fait de se déplacer n'annule pas le tir automatique mais délaye le lancement du tir suivant à la fin de l'action intentée. Cette notion est très importante car c'est sur ce fait que va se baser la bonne gestion des dégats que génère le chasseur.

Afin de concrétiser ce concept prenons deux exemples en admettant que mon arme ait une vitesse final de tir de 2.40s (en considérant tout les éventuelles bonus augmentant la vitesse de l'arme).

Si je reste statique sans rien faire de spécial voilà ce qu'il se passe. (TA étant le moment ou part le Tir Automatique)

0s ----> 2,4s ----> 4,8s ----> 7,2s ----> 9,6s --|10s
TA ----> TA -----> TA ------> TA -----> TA ---|10s

Entre chaque tir il s'écoule un délai de 2,4s correspondant à la vitesse de l'arme, ce qui donne un total de 5 tirs sur une période de 10s.

Si je me déplace entre les tirs. (D----D étant la durée du déplacement)

0s ----> 2,4s ----> 4,8s ----> 6,9s ----> 9,3s ---|10s
TA -> D------------------D > TA -----> TA -----|10s

On constate bien que le second Tir est parti à la fin de la phase de déplacement à 6,8s et que le troisième est bien parti 2,4s plus tard soit à 9,2s. Au final il n'y a eu qu'un total de 3 tirs sur une période de 10s.
On peut absolument remplacer le temps de déplacement par le temps d'incantation d'autre technique comme une Visée par exemple, le résultat sera sensiblement le même, à savoir que le second tir ne partira qu'après la fin de l'incantation de la Visée. (et voilà pourquoi la plupart du temps vous voyez apparaître deux valeurs de dégats lorsque vous lancez une Visée, le premier nombre étant la valeur des dégats de la Visée, le second étant celle du Tir Automatique qui a été délayé par l'incantation de la Visée...)

Note : On peut tout à fait se déplacer sans perturber le cycle du Tir Automatique si on veille à bien effectuer son déplacement durant le temps qui espace deux tirs consécutifs, au lieu d'aller d'un point A à un point B d'une seule traite, on se déplacera donc étape par étape. Essayez, vous verrez que ça fonctionne.

Si vous avez bien compris mes explications vous devez commencer à entrevoir l'idée... Pour faire du GROS dégat il faut réussir à caser le maximum de truc entre deux tirs automatiques sans perturber, ou de façon minime, le cycle de celui-ci...

( Attention cependant, ne perdez pas de vue que je vous parle ici des combats en instance, ce principe n'est pas viable en PVP ou seulement de façon très rare dans la mesure où en PVP vous êtes forcés de vous déplacer sans cesse si vous voulez rester en vie... )

...et surtout sans claquer toute votre mana d'un coup ! Car si vous bourrez comme un âne en claquant toute votre mana à grands coups de Tir des Arcanes (230 mana), Morsure de serpent (275 mana), Visée (370 mana), Flèches Multiples (275 mana) et autres techniques liées à votre familier. Vous allez faire ce que l'on nomme une "Brust DPS", beaucoup de dégats en peu de temps, mais à la fin de votre Brust il y a fort à parier que vous serez à sec et même plus en mesure de claquer un petit "Feindre la mort" parce que vous aurez repris l'aggro sur vous. Very Happy

Et c'est là que rentre en jeu...

Le Tir Assuré : C'est un tir incanté, qui demande un temps d'incantation de 1,5s (et donc impose de rester immobile) et qui augmente les dégats de l'arme de 152 ou de 327 si la cible est hébété.
Alors comme ça, sans réfléchir vous allez me dire "ouais c'est pourri je préfère une Visée quitte à incanter un tir, d'autant que ça fait carrément plus de dégats..." Moi aussi je me suis dis la même chose la première fois... Wink

Mais ce raisonnement ne prend pas en considération les deux autres points qui donnent tout l'intérêt à l'utilisation de cette technique. A savoir :
- PAS DE TEMPS DE RECHARGE (contre 6s mini pour tout les autres tirs)
- 110 mana (ce qui en fait le tir offensif le plus économique)

Maintenant que l'on considère ces éléments et que l'on replace tout cela dans le concept et les exemples évoqués avec le Tir Automatique voilà ce que l'on constate : on peut caser un Tir Assuré (1,5s d'incantation et pas de temps de recharge) entre chaque Tir Automatique (2,4s entre chaque tir) !

Conclusion 1 : Avec un Tir Assuré altérné à chaque Tir Automatique on peut théoriquement doubler son DPS de base sans pour autant claquer toute sa mana d'un seul coup !

A cela il faut cependant ajouter une nouvelle variable.

Le temps de recharge universel (UCD pour les intimes) : Vous avez certainement remarqué que lorsque vous utilisez une technique instantanée, un changement d'aspect par exemple, la quasi-totalité des techniques sont affectées par un temps de recharge très rapide (d'une valeure de 0,5s) durant lequel on ne peut pas lancer d'autre technique sous peine d'obtennir un message d'erreur "Cette technique n'est pas disponible". Ce temps de recharge qui n'est pourtant indiqué nulle part est ce que l'on nomme le Temps de Recharge Universel (ou Universal CoolDown dit UCD en langage roxxor) il a pour but d'empécher de lancer plusieurs actions en même temps (genre j'appuie sur toutes les touches du clavier en même temps et je te tues d'un seul coup...).
Il est important de noter que l'UCD se déclenche APRES l'utilisation effective de la technique, c'est à dire tout de suite après que le tir soit parti dans le cas de tirs incantés tels que Visée ou Tir Assuré.

En temps normal on ne prête pas attention à l'UCD, mais dans notre cas et dans notre souhait d'optimiser notre efficacité, il faut le prendre en considération, car cette valeur associée à la durée d'incantation du Tir Assuré permet de définir le temps REEL minimal possible entre chaque utilisation de ce tir, soit 2s (1,5s d'incantation + 0,5s d'UCD après le tir).

Si l'on veut donc pouvoir mettre en pratique la technique d'alternance Tir Auto/Assuré, il va donc falloir veiller à ce que notre vitesse d'attaque à distance (bonus de rapidité inclus) affiche une valeure un plus importante que 2s.

J'ai pendant longtemps utilisé un fusil ayant une vitesse de base de 2,4s avec le bonus de vitesse apporté par ma giberne j'arrivais à une vitesse finale d'environ 2,09s. Ca passe mais c'est tendu, pour appliquer l'alternance il faut vraiment être super attentif pour lancer le Tir Assuré immédiatement après le départ du Tir Automatique si l'ont ne veut pas délayer celui-ci.
Une vitesse finale de 2,2s offre d'avantage de confort d'utilisation. Ce qui nous ammenne à la conclusion suivante.

Conclusion 2 : Dans le but de pouvoir utiliser cette technique on veillera donc à utiliser une arme assez lente à la base. Attention à vous les chasseurs ayant fait le choix de la Spé Bête, si vous avez le talent (Rapidité du serpent) qui augmente jusqu'à 20% la vitesse de vos tirs il vous faudra avoir une arme particulièrement lente sous peine d'être dans l'impossibilité de mettre en pratique l'Alternance.

=======================================================

BONUS !!!

Et du coup j'en fait quoi de mes autres techniques ?

Lorsqu'il est question de faire du gros DPS en instance l'Alternance est la base. On veille à ne pas perturber le cycle du Tir Automatique, moi pour ma part j'utilise les autres techniques offensives (Tir des Arcanes, Flêche multiples et Visée) lorsque je sais que je vais bousiller un cycle en lançant une autre technique instanée qui du coup va relancer l'UCD et m'empécher de placer un Tir Assuré avant le prochain Tir Auto.

Par exemple :
- Tir Auto > Morsure de Serpent > Tir des Arcanes > Flêche multiples > Tir Auto (et là on peut repartir sur l'Alternance)
- Tir Auto > Ordre de tuer > Soin du familier > Piège de glace > Tir Auto (et on revient à l'Alternance)

Mais il faut garder à l'esprit que l'Aternance c'est le meilleur rapport qualité/prix avec le mana. Et donc pour rester efficace sur un combat qui traine sur la durée.

Des addons pour y voire plus clair.

Bien gérer le timing entre les recharges de l'UCD, le lancement d'un Tir Assuré et le départ d'un nouveau Tir Auto est loin d'être évident du premier coup. Il faut vraiment "ressentir" sa cadence de tir et écouter le bruit de son arme pour savoir quand on peut y aller.

Il existe cependant certains addons qui permettent de visualiser les différents timing en affichant des barres comme celles des sorts pour le Tir Automatique ou pour l'UCD. Personnellement j'en utilise un très bien qui se nomme Quartz, il est extrêmement complet mais demande de passer un peu de temps à sa configuration. Je ne rentrerai pas dans les détails ici, mais si vous décidez de l'adopter j'essayerai de vous donner un coup de main directement en jeu.

Le parallèle avec les autres classes

Je ne suis pas un spécialiste des autres classes, mais je suppose que les concepts que j'ai developpé ici sont également appliquable dans une certaine mesure à d'autres classe. Je vous invite donc à vous pencher un peu là-dessus et peut-être trouverez vous le moyen d'optimiser également vos dégats. Faites des essais, testez ces principes et si vous trouvez des trucs qui fonctionnent faites en part à vos petits camarades !


Dernière édition par Meshuggäh le Lun 14 Avr 2008 - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thordrim
Griffon
Griffon
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 52
Localisation : Shattrath - Degré des Clairvoyants
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Chasseur : D'une juste utilisation du Tir Assuré   Mar 18 Déc 2007 - 22:57

j'apporte un peu d'eau au moulin de notre Maître d'armes concernant l'art du bon usage du tir assuré.

Pour commencer, je n'avais jamais encore rencontré le terme d'UCD mais plutôt de GCD (Global Cool Down) mais tout le monde aura compris l'explication de Mesh le concernant donc l'acronyme n'a pas d'importance.

Je voulais apporter mon point de vue sur le cycle tir auto - tir assuré, c'est effectivement la base d'un dps valable de la part de tous les chasseurs.

Comme l'a dit Mesh, il faut tendre vers un partage à 50% entre tir auto et tir assuré pour avoir un dps maximum en jce ... sur une longue durée.

Pour en revenir sur le temps d'incantation du tir assuré et le temps qui s'écoule entre deux tirs auto à la base égal à la vitesse de l'arme, les chasseurs s'accordent à dire qu'autant l'un que l'autre sont affectés par les facteurs de rapidité comme le talent des chasseurs Bêtes ou le sac à munitions. Je n'en suis pas certain et donc comme Mesh, j'utilise Quartz pour matérialiser visuellement le temps du tir auto (barre de "swing" pour Quartz), il existe aussi d'autres addons pour ça dont c'est des fonctions parmis d'autres. Little Trouble (ace2) est pour sa part uniquement fait dans le but de visualiser la progression du tir auto, si seule cette fonction vous intéresse.

A titre d'exemple pour les chasseurs spécialisés Bêtes comme moi, mon arme à un temps de tir de base de 2.7s, ramené à 1.96s par mes facteurs de rapidité, il me faut donc beaucoup de concentration pour placer les 1.5s du tir assuré entre deux tirs auto sans retarder celui-ci (je préfère "retarder" à "delayer" ... un superbe franglitruc de Mesh Shocked ) et celà laisse peu de place à un tir instantané en plus du tir assuré. Dans mon cas avec le GCD de 0.5s, celà fait 2s au total donc mon tir auto sera automatiquement retardé d'au moins 0.04s dans le meilleur des cas ... et je ne suis pas une machine What a Face

J'avoue que pour me faciliter la vie, j'utilise une macro pour lancer le Tir assuré et si disponible l'Ordre de tuer, ce dernier n'étant pas sur le GCD il ne perturbe pas le tir auto, et contribue lui aussi à mon dps (surtout pour le familier d'un spé Bêtes qui tape fort). Le bouton de l'Ordre de tuer ne me sert que pour savoir quand ce dernier est disponible.

J'utilisais auparavant une macro plus perfectionée qui évitait le report du tir auto mais celle-ci ne marche plus correctement depuis la mise à jour 2.3

Le jcj quand à lui est une toute autre affaire et le but est dans ce cas de produire un burst dps, on utilise alors toutes les techniques instantanée possible en priorité sur le tir assuré. Je n'en parlerais pas car c'est loin d'être ma spécialité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krubalte
Aigle
Aigle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Chasseur : D'une juste utilisation du Tir Assuré   Mer 16 Jan 2008 - 17:35

Krubalte se leve de table et crit haut et fort! :
incroyable ! jai tout saisis!
Pour dire vrai , je fesais sensiblement deja ces tirs a la base mais maintenant je comprend mieux pourquoi ! J'essayerai de mieu visualiser avec quartz d'ici peu.
Pour ce qui est de l'ucd j'Ai une expliquation tres simple.

( jetais en reseau chez oneik ,dos a dos et joueons ensemble, jai remarqué que a chaque sort que je lancais , exemple , : invoquer belier , aspect etc...
l'action se fesais AVANT dans l'ecran de oneik et ENSUITE dans mon ecran.
Cela serait supposé etre le contraire vu le ''lag''.
Donc a mon avis l'ucd sert a donner une chance au ''lag'' .
Lorsque nous cliquons sur exemple : aspect du faucon.
On envoit le signal au serveur immediatement , et le UCD compense pour le lag ^^ enfin je me repete mais ,.. je crois que vous comprenez.

ENFIN , ma question est, est-ce que cela peut remettre en question notre utilisation de notre arme si notre tir se delchance IMMEDIATEMENT dans lecran de tous les autre MAIS se declanche qu'apres 0.5secondes dans notre ecran?)

aaaa... je suis pas saoul , je vous assure je dis vrai , les autres vois ce que je vais faire AVANT que je le fasse ! pathetique.

Krubalte se rassoit et mange une tarte douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thordrim
Griffon
Griffon
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 52
Localisation : Shattrath - Degré des Clairvoyants
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Chasseur : D'une juste utilisation du Tir Assuré   Sam 19 Jan 2008 - 12:57

Pour ceux que celà interesse et je pense surtout aux spé-Bêtes, dont la rapidité ne facilite pas la réalisation du cycle parfait Tir auto - Tir assuré (dit 1:1 pour les baroudeurs de forums) et pour vous éviter une hypnose par la surveillance des départs de coups, voici la macro que j'utilise pour éviter de repousser le tir auto :

#showtooltip Tir assuré
/cast !Tir automatique
/cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer
/cast Tir assuré
/script UIErrorsFrame:Clear()

Elle permet de contrôler le départ du Tir assuré par rapport au tir auto et si l'OdT est disponible permet de le lancer sans changer de bouton (j'ai toujours le bouton de l'OdT sur ma barre pour savoir quand il est dispo ou pour un déclenchement manuel quand je suis hors cycle.
Elle me permet d'avoir mon attention moins mobilisée sur mes tirs et donc un peu plus disponible pour mon familier ou autre.

Je n'ai aucun mérite pour cette macro, écrite par un chasseur nain du nom de Rubeus.

Pour les autres spécialisations, des variantes de cette macro existe pour intégrer le tir des arcanes ou/et le tir multiple ... ils ont plus de temps entre deux tirs automatiques.

J'en profite pour vous rappeller l'importance du tir automatique pour le chasseur en jce car il représente près de 40% des dégâts du chasseur hors familier (avis aux fanatiques de jcj où il a beaucoup moins d'importance)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meshuggäh
Maître d'Armes
Maître d'Armes
avatar

Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Shattrath
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: Chasseur : D'une juste utilisation du Tir Assuré   Sam 19 Jan 2008 - 19:30

Oui, comme détaillé plus haut cette technique n'est pas valable en JCJ où l'on est contraint de rester mobile en permanence, au contraire il faut rester statique pour pouvoir mettre en place ce cycle de tir auto/assuré.

Voilà ce qui explique le fait qu'Elohym et Katrine, qui bien que possédant maintenant un équipement sensiblement équivalent au notre, restent pour l'instant derrière Thordrim et moi-même en terme de dégats totaux sur les instances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grold
Griffon
Griffon
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Nid de l'aigle.
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Chasseur : D'une juste utilisation du Tir Assuré   Dim 20 Jan 2008 - 9:06

non ba rien ^^ c etait juste pour dire ..pfiuuu je suis contant d etre un guerrier mou ha ha ha ca m a l air d etre tendu d utiliser ses competences au maximum XD bon allez bon courage les chasseurs (ps : j utilise aucune macro moi bande di noob hu hu hu )












(j'deconne z'etes pas des noob ..pas taper moi )

_________________
Sauvez la forêt, Mangez du castor!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thordrim
Griffon
Griffon
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 52
Localisation : Shattrath - Degré des Clairvoyants
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Chasseur : D'une juste utilisation du Tir Assuré   Mar 4 Mar 2008 - 10:57

Suite au conclave de chasseurs qui s'est tenu hier soir, je viens en remettre une couche.

Concernant le cycle de tir, celui du chasseur Bêtes est un cas à part étant donné sa cadence de tir (tir auto - tir assuré uniquements, cycle dit 1:1).

Pour les chasseurs Précision ou Survie qui disposent de plus de temps entre deux tirs auto, et donc pour maximiser leurs dégâts dans le temps (dps), le tir des arcanes (6s de CD) et/ou tir multi (10s de CD) doivent être intégrés à leur cycle (attention au multi sur les packs à cause des glaçons) dès que l'un des deux est disponible. (tir auto - tir arcane - tir assuré - tir auto - tir multi - tir assuré, cycle dit 1:1,5)

J'essai de vous retrouver des exemples de cycle précision/survie et j'édite pour les mettre ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karmintran
Aiglon
Aiglon
avatar

Nombre de messages : 91
Localisation : Auberge de la forte bière.Thelsamar.
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Chasseur : D'une juste utilisation du Tir Assuré   Mar 4 Mar 2008 - 19:50

Merci Thordrim d'éffectuer ces recherches, et si tu tombes sur une maccro Précision, n'hésites pas à la transcrire, bien que je ne sois pas fan des maccros/addons de toutes sortes, cela me permettra d'être certain qu'avec mon arme le cycle fonctionne ou pas sans que ma rapidité ou lenteur n'interfère là dedans. Et du coup de savoir sije peux, je dois l'appliquer.
Pour l'instant je n'ai pas un fusil vraiment performant (le Khorium 375 ingénierie dont tout le monde me dit que c'est pour les wawas), mais je vise la réputation Bastion pour degotter le fusil qui est classé 5° ou 6° sur un autre post dans cette rubrique.


Dernière édition par Karmintran le Mar 12 Aoû 2008 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thordrim
Griffon
Griffon
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 52
Localisation : Shattrath - Degré des Clairvoyants
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Chasseur : D'une juste utilisation du Tir Assuré   Mar 4 Mar 2008 - 20:32

Karmintran a écrit:
Pour l'instant je n'ai pas un fusil vraiment performant (le Khorium 375 ingénierie dont tout le monde me dit que c'est pour les wawas), mais je vise la réputation Bastion pour degotter le fusil qui est classé 5° ou 6° sur un autre post dans cette rubrique.

Le classement des armes que j'avais donné est valable pour les chasseurs Maîtrise des bêtes uniquement, un chasseur Précision ne doit pas se fier à ce classement. Tio le chasseur Bêtes à l'origine de ce classement est nettement mieux équipé que nous car il dispose du second bonus du set T6, que nous n'aurons à priori jamais, soit +10% de dégâts sur les tirs assurés. Par contre, il peut avoir mis en commentaire de certaines armes celles qu'il a jugé aptes à convenir aux autres spécialisations, en particulier aux Précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thordrim
Griffon
Griffon
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 52
Localisation : Shattrath - Degré des Clairvoyants
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Chasseur : D'une juste utilisation du Tir Assuré   Mar 4 Mar 2008 - 22:59

J'ai remis la main sur une macro pour les nons-spé Bêtes
Comme je n'ai jamais pratiqué post-BC (j'étais mixte précision/survie avant BC), je ne peux vous confirmer son efficacité, à vous de tester donc ...

/castsequence reset=2 Tir assuré, Tir des arcanes, Tir assuré, !Tir automatique, Tir assuré, Flèches multiples, Tir assuré, !Tir automatique
/cast [target=pettarget, exists] Ordre de tuer
/script UIErrorsFrame:Clear()


Note : Comme cette macro intègre le multi, attention à ne pas utiliser avec des glaçons dans le champs de tir !

La vitesse d'arme conseillée pour un spé Précision ou Survie serait de 2.9

Vous trouverez ci-joint un lien vers la feuille excel de Cheeky dans laquelle j'ai intégré nos chasseurs de cercle 70.
Elle n'est pas à jour pour tous mais il y a déjà pas mal de travail de maché ... (j'ai essayé de choisir pour chacun des cycles pas trop gourmand en mana)

http://eldoc.free.fr/Hunter_DPS_Calc.xls

J'utilise cette feuille pour explorer mes options futures comme vous pourrez le voir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thordrim
Griffon
Griffon
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 52
Localisation : Shattrath - Degré des Clairvoyants
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Chasseur : D'une juste utilisation du Tir Assuré   Mar 6 Mai 2008 - 15:36

Je rajoute les toutes dernières version des macros 1:1 et 3:2

Cycle tir assuré / tir auto / ordre de tuer : Macro dite 1:1 => 1 tir assuré pour 1 auto


#showtooltip Tir assuré
/castrandom [target=pettarget,exists] Ordre de tuer
/cast [target=pettarget,exists] Souffle de foudre
/castsequence reset=3/combat Tir assuré, !Tir automatique
/script UIErrorsFrame:Clear()


Cycle tir assuré / tir auto / ordre de tuer : Macro dite auto-adaptative qui passe d'un 3:2 (vitesse lente) à 1:1 (vitesse rapide ou score de hâte)


#showtooltip Tir assuré
/cast !Tir automatique
/castrandom [target=pettarget,exists] Ordre de tuer
/cast [target=pettarget,exists] Souffle de foudre
/cast Tir assuré
/script UIErrorsFrame:Clear()



A NOTER : dans tous les cas la macro 3:2 fait un DPS supérieur à la macro 1:1, mais au prix d'une dépense de mana supérieure.

Les deux comportent une désactivation/réactivation des audio pour éviter la notification de focalisation insuffisante du familier (particulier au souffle de foudre du serpent des vents)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thordrim
Griffon
Griffon
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 52
Localisation : Shattrath - Degré des Clairvoyants
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Chasseur : D'une juste utilisation du Tir Assuré   Lun 11 Aoû 2008 - 15:43

Un petit rajout concernant le cycle de tir que nous devons à Ogdunn :

La visée est à proscrire de tout cycle de tirs en PVE.
Pourquoi ?

Visée est un "sort incanté" de 3s. Pendant ces 3s il ne se passera rien d'autre pour le chasseur, donc pas de tir auto (base du dps de tous les chasseurs quelle que soit leur spé) et de plus il a un 2e inconvenient concernant ce même tir auto, car il ne fait pas que le différer mais il le réinitialise !

Un exemple avec une vitesse de tir de 2.4s (les > représente le départ d'un coup)

auto 2.4 auto 2.3 (perdu) Visée 3.0 auto 2.4
[------------------->[-------------------...........................................[----------------->
..........................................[====================>

Dans cet exemple le chasseur a tiré 3 fois en 10.1s (j'ai volontairement retiré tout autre tir spécial) dont 2 tirs autos seulement. Sans la visée, 4 tirs auto seraient partis.

Aucun autre tir spécial ne réinitialise le tir automatique, il le diffère tout au plus.

Exemple le cycle dénommé 3:2

[---------------------xxxxx>[--------------------xxxxx>
[======>[======>[======>[======>
ta 1.5 ta 1.5 ta 1.5 ta 1.5

les "xxxxx" représentent le temps de retard pris par le tir auto qui "attend" le départ du tir assuré en cours

Note : il en va tout autrement de la visée en PVP et là libre à chacun de s'en donner à coeur joie !

_________________
Thordrim Main-de-pierre

Y a des bons chasseurs ... y en a ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krubalte
Aigle
Aigle


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: WOTLK   Mer 24 Sep 2008 - 17:11

( J'ai entendu dire que cette fameuse technique ne sera plus disponible dans l'Expansion ,
'' no more clipping '' c'etaient ecrit noir sur blanc. Alors sa me fait un peu peur .
Je paris ma bourse quils vont nous ''nerfé'' a souhait. enfin a premiere vu sa semble le cas )

pour toute informations : http://www.mmo-champion.com/index.php?page=623
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thordrim
Griffon
Griffon
avatar

Nombre de messages : 293
Age : 52
Localisation : Shattrath - Degré des Clairvoyants
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Chasseur : D'une juste utilisation du Tir Assuré   Mer 24 Sep 2008 - 18:40

En effet plus de clipping du tir automatique, donc plus de macro necessaire ...
Pour éviter un bon énorme de notre DPS, le temps de cast du Tir assuré passe de 1.5s à 2s

En gros, on devrait quand même constater une augmentation de notre DPS

_________________
Thordrim Main-de-pierre

Y a des bons chasseurs ... y en a ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grold
Griffon
Griffon
avatar

Nombre de messages : 287
Age : 38
Localisation : Nid de l'aigle.
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Chasseur : D'une juste utilisation du Tir Assuré   Mer 24 Sep 2008 - 19:01

bon c est pas super constructif mais j ai ouie dire que vous alliez devenir le plus gros DPS du jeu ( apriori en pvp ca va etre dur de vous survivre ^^ et en pve vous allez faire hyper mal )

donc tout ca pour dire qu avec le up des paloufs vindict on va avoir une des plus grosse force de frappe ^^ et les pretres ombres qui vont devenir des vrais purs dps ...a mon avis le norfendre est fait pour le clan XD

_________________
Sauvez la forêt, Mangez du castor!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chasseur : D'une juste utilisation du Tir Assuré   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur : D'une juste utilisation du Tir Assuré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chasseur] Phènrix
» Tous les secret du chasseur.
» Kit pour le chasseur de guêpes
» Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi
» [Peinture] Astuce - Du Klir et de son utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: La Salle d'entrainement de Meshuggäh :: Chasseurs-
Sauter vers: