Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gniiii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lizbel
Aigle
Aigle

Localisation : Entre deux gryphons, un portable et une hache à la main

MessageSujet: Gniiii   Lun 11 Fév 2008 - 19:59

Chers Frères et Soeurs d'arme (écrit la naine rousse, plus échevelée que d'habitude),

L'un de vous a t'il croisé...mmm... mon...mmmgniii.... noble...empaf.. euh... cousin Brisame?

(un bruit strident - la naine sursaute, murmure "meuhnonmeuhnonmeuhnon", reprend)

Il semblerait effectivement que quelqu'un le cherche... C'est..euh... une jeune gnome... gniiiii... l'air plutôt mécontente... Elle est passée deux fois déjà, mais notre prêtre semble avoir mystérieusement disparu...

(Le bruit s'intensifie, amplit la chambre mansardée de l'Auberge. La naine serre maladroitement le baluchon de chiffon contre sa cotte de mailles. Une arme non aiguisée depuis qq jours gît à ses pieds)

La raison de ma requête auprès de vous, frères et soeurs est que... gniiii... la Gnome m'a chargée de lui remettre "quelque chose qui lui appartient, qu'il le veuille ou non"... et je suis pressée de le lui rendre, et de lui dire en même temps ma façon de penser.

(Une odeur nauséabonde s'échappe d'un seul coup du paquet, le calme retombe en même temps dans la pièce. La naine renifle, plisse le nez, saisit de nouveaux chiffons et grince des dents: guiliguiliguili. gniiiiiiiii!
Du paquet émerge une petite tête: un parfait et détonnant mélange de gnome et de nain: une gnominette rose et barbue...
La guerrière signe rageusement:)

Je suis un peu... euh.... occupée pour le moment, mais transmettez mes amitiés les plus... gniiiii... insistantes à mon cousin si vous le croisez. Un bon coup derrière la tête - amicalement, bien sûr-, fera aussi l'affaire.

Bien à vous,
Lizbel.

Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thoas

MessageSujet: Re: Gniiii   Lun 11 Fév 2008 - 20:23

LIZBEL !!!!

Te revoilà enfin, après tant de...heu...c'est quoi ça, c'est à toi ?

Non, comment ça à Brisame ?

Heu... Shocked

Mais, elle a une barbe rose !!!!

C'est vraiment à lui tu es certaine ?

Ysengrimm
Aigle
Aigle

MessageSujet: Re: Gniiii   Lun 11 Fév 2008 - 21:15

Ah ma douce Lizbel... huuu

Ysengrimm semble palir d'un seul coup à la vu des boucles rose, et retrouve un peu de couleur en se repétant les mots de Lizbel... et en chuchottant dans sa barbe

... une gnome... Brisame... c'est à dire pas le sien... Brisame... BRISAMEEEEEE

Mais que diable à t il fait? ... et où est il? ... et comment s'appelle ce petit être?

Malgré toute ces questions la joie de revoir Celle à qui il n'a cessé de penser durant son séminaire - ce qui lui a valu de nombreuse nuit de pénitence - malgré tou cette joie se lisait sur le visage du nain, et peut importe les actes du cousin de Dame Lizbel elle était là bien vivante...

Votre Cousin ma Dame nous nous ferons un devoir de le retrouver, parole de nain...

Truk, un verre de lait et une pinte de biere Pour Madame, laissons lui le choix vu la nouvelle hehe
Lizbel
Aigle
Aigle

MessageSujet: Re: Gniiii   Mar 12 Fév 2008 - 12:30

Ah! Euh... Thoas, Ysengrimm,...

(L'air hagard, un macaron tressé traditionnel défait, Lizbel fixe le paquet rose et babillant, puis relève la tête vers les compagnons)

...

Vous avez du talc?
Thoas

MessageSujet: Re: Gniiii   Jeu 14 Fév 2008 - 22:13

*Fixe la naine d'un air géné*

Ah, ben heu...non

Brisame
Aigle
Aigle

MessageSujet: Re: Gniiii   Jeu 10 Avr 2008 - 14:37

*Entre un jeune nain en tenue d'initié*

"J'apporte une missive pour le Haut Thane Thoas, alias "Le Chef".... Est-il présent?"

*Le jeune nain, passablement impressionné, repère rapidement Thoas et le reconnaît pour ce qu'il est... Il lui tend alors une lettre cachetée portant l'inscription "A l'attention du Haut Thane Thoas, alias le Chef. Le Nid de l'Aigle. Les Hinterlands" dont voici le contenu:*

"Chef (et néamoins ami),

Je pense que Lizbel a dû vous faire part de ma soi disant paternité et, j'espère, a amené le bébé en lieu sûr, à savoir au Nid de l'Aigle.
Tout d'abord, je tiens à dire, que rien ne prouve que je sois le père de l'enfant. Vous connaissez ma position quant à mes relations avec la gente féminine (dont j'exlue bien sûr les naines qui portent la lumière dans leur coeur bien entendu). Cependant, je ne poouvais laisser une enfant abandonnée et je l'ai donc faite confiée à Lizbel afin qu'elle en prenne soin (et que cela développe peut-être chez elle un instinct maternel qui adoucira peut être son instinct guerrier).

Ne pouvant vous rejoindre pour le moment (une sombre histoire avec des Taurens qui m'ont aimablement proposé leur hospitalité... tellement aimablement d'ailleurs que je n'ai pu leur refuser), je suis persuadé que vous saurez prendre soin de la douce enfant. J'espère pouvoir régler rapidement cette histoire d'"hospitalité" et vous ejoindre pour tirer cette histoire au clair.

Sincèrement vôtre,

Brisame.

PS : ayant égaré mon bâton de marche, je vous serai gré de le récupérer si un Tauren vous le ramène..."

*Le jeune nain reprend alors la parole*

"Cette lettre m'a été confié par un Tauren de belle taille... J'ai pensé qu'il serait mieux que je vous l'emmène rapidement..."
Lizbel
Aigle
Aigle

MessageSujet: Re: Gniiii   Jeu 10 Avr 2008 - 16:15

Lizbel se pince l'arête du nez et semble en proie à une grande agitation intérieure. Dans ses bras, le paquet fait: "Geuh", avec un fort accent gnome.

Ne me dîtes rien, ne me dîtes rien, Thoas... Laissez-moi deviner... Il ne vient pas la récupérer tout de suite, c'est ça? Et quelle est son excuse, cette fois-ci, un stage de danse folklorique?...

gniiii..
Thoas

MessageSujet: Re: Gniiii   Jeu 10 Avr 2008 - 21:09

-"Heu...non, une histoire de Taurens. Mais il vous charge néanmoins du poupon, bonne chance, guerrière..."

Thoas sourit.

-"Mais j'ai une idée, je vais appeler ma femme, Muhra. Elle, elle saura surement quoi faire de ce...cette chose...
Elle a reçue une éducation traditionnelle, nul doute qu'elle a du apprendre quelques trucs, peut-être même souflés par sa tante, Kumhra."

Le nain se dirigea vers les escaliers et monta les marches quatre à quatre pour finalement arriver devant sa chambre.

Thoas frappa à la porte

*Toc toc !*

Muhra

MessageSujet: Re: Gniiii   Ven 11 Avr 2008 - 1:23

- "Entrez !"

Muhra, assise sur une cathèdre près de la cheminée, son panier à couture à ses côtés, vit entrer son mari avec surprise.

- "Thoas ? Vous frappez pour entrer dans votre chambre, à présent ?"

Dernière édition par Muhra le Ven 11 Avr 2008 - 1:46, édité 1 fois
Thoas

MessageSujet: Re: Gniiii   Ven 11 Avr 2008 - 1:27

-"Oui, je viens te chercher, j'ai quelqu'un à te présenter, vient vite, elle est en bas, à la taverne !"

Thoas semblait très pressant

-"Oh et puis...tu sais y faire avec les bébés ?"

Muhra

MessageSujet: Re: Gniiii   Ven 11 Avr 2008 - 1:29

- "Me présenter ? à qui ? Et... les bébés... ???"

Muhra regarda son mari avec un drôle d'air.

- "Thoas, êtes-vous sûr que tout va bien ?"

Dernière édition par Muhra le Ven 11 Avr 2008 - 1:46, édité 1 fois
Thoas

MessageSujet: Re: Gniiii   Ven 11 Avr 2008 - 1:34

Thoas toussota un instant

-"Ah oui, je heu...Lizbel est en bas avec un bébé, j'aimerais te la présenter, suis moi !"

Le nain tendit la main pour aider son épouse à se lever et l'emmena dans la salle commune.

-"Muhra, voici Lizbel; Lizbel, je te présente ma femme, Muhra Sacregriffe"

Muhra

MessageSujet: Re: Gniiii   Ven 11 Avr 2008 - 1:46

Tirant sur sa main pour la dégager de la forte poigne de son époux, Muhra s'efforça de reprendre contenance, et regarda Lizbel avec un petit sourire timide.

- "Bonsoir, dame Lizbel..."

Rougissant sous le regard acéré de la naine rousse que son mari avait embrassée, Muhra détourna vite les yeux vers l'étrange bébé pour masquer son trouble.

- "Oh ça alors, mais quel curieux enfant..."

La jeune naine caressa la joue du bambin, qui s'empressa de tourner la tête, la bouche ouverte.

- "Mais... il a faim ce bébé ! Personne ne l'a nourri ? Et cette odeur ? Ohhh, pauvre petit... Permettez, dame Lizbel..."

Muhra s'empara du poupon, et se dirigea vers le comptoir. Elle écarta les chopes, et apostropha Truk :

- "Donnez-moi des torchons propres, et allez chercher du lait !"

S'emparant des torchons et d'un peu d'eau, elle défit les langes et changea le bébé qui vagissait. Puis elle réfléchit un instant, attrapa une petite cuillère et le pichet de lait qu'elle tendit à Thoas d'un geste impératif, et se dirigea vers un siège avec le bébé. Une fois assise, elle entreprit de lui donner un peu de lait à la cuillère, ce qui n'était pas le plus pratique, puis, lui fit faire un petit rot, avant de le bercer doucement.

- "Je n'ai jamais vu de bébé aussi étrange. Dame Lizbel, si vous vous en occupez, il va falloir lui préparer un petit lit douillet... J'espère que vous n'avez pas le sommeil trop léger, car les bébés ont faim la nuit... Et puis je vais vous aider à laver ces linges sales... J'ai déjà des idées de broderies pour ses langes, si vous n'en avez pas assez... Cette petite barbe est étrange, mais je suis sûre que vous devez trouver votre bébé très beau..."

Muhra regarda la naine en armure avec un sourire désarmant.
Lizbel
Aigle
Aigle

MessageSujet: Re: Gniiii   Ven 11 Avr 2008 - 10:54

...Dame Muhra! Pardonnez-moi... ma vie de guerrière et l'éducation de nos montagnes, et puis.. et puis... ce, cet enfançon me font passerpour plus rustre que je ne suis...

La naine semble se radoucir un moment, sourit et donne un petit signe de tête. La maille et le cuir de son armure, visiblement mal huilés, grincent légèrement.

Je suis ravie de faire votre connaissance. Thoas m'avait fait parvenir une lettre annonçant vos noces. Malheureusement, les frasques de mon cousin - gniiiiiiiiii - m'avaient tenue éloignée... Enfin, je...

Son regard se fige

Vous avez dit mon bébé? Mais quelle idée!! Non, non, non! (rougit violemment) Pas du tout! Ces derniers temps, je me suis consacrée entièrement à mon devoir de guerr... je veux dire que je n'ai ... enfin...

la naine rousse s'interrompt, souffle profondément et sourit d'une manière complice à l'intention de Muhra. Elle redresse machinalement l'un de ses macarons traditionnels.

Enfin, vous comprenez?
Thoas, Ysengrimm, Muhra, pardonnez cet instant d'égarement, ces dernières lunes ont été rudes, et la disparition de mon cousin, mon retour précipité ici pour y faire la rencontre de cet enfançon ont été un peu déstabilisants...

Elle fronce le nez et désigne du pied ses armes qui jonchent le sol.

Mais soyez sans crainte que je saurai reprendre l'entraînement directement AVEC Brisame dès qu'il reparaîtra... Ou sur lui...
...

La guerrière se redresse, et fait courir son doigt sur une lame aux reflets pourpres.

Chez les Taurens, vous disiez, Thoas?
Ysengrimm
Aigle
Aigle

MessageSujet: Re: Gniiii   Ven 11 Avr 2008 - 11:33

Ysengrimm sortit de ses songes naissant à la vue de l'enfant... il salua Dame Muhra comme il se doit, et se retourna de nouveau vesr Lizbel qui semblait avoir retourvé ses esprits...

Dame Lizbel, je vois que les vieilles habitudes ont la vie dures hehe, je serai ravi de vous accompagner si vous le permettez cela va s'en dire. Il n'empeche qu'avant tout vous auriez bien besoin de faire réviser votre matériel, nous ne souhaiterions pas que vous ayez une quelconque faiblesse.

Ysengrimm sourit enfin d'avoir retourvé celle avec qui il avait tant parcouru les terres d'Azeroth, et au fond de lui il était triste de ne pouvoir féter de digne retrouvailles avec Frere Brisame...

En premier lieu et comme le souhaite notre ami, occupons nous du nourrissons et ensuite de ces taurens... retenir un Wildhammer quel idée...

Ysengrimm saisit son marteau sacré et sourit de plus bel ayant selon lui une idée assez similaire à celle de Lizbel...
Durandill
Griffon
Griffon

MessageSujet: Re: Gniiii   Ven 11 Avr 2008 - 11:43

Durandill, qui s'était approché pour voir le bébé de plus près, lève les yeux au ciel en entendant Ysengrimm.

- Faiblesse? Ce n'est pas dans l'équipement que se trouve la force d'un Wildhammer.

Puis il interpelle le nain qui a porté la lettre :

- Que peux-tu nous dire de ce Tauren qui t'a confié cette lettre? Est-ce qu'il avait des signes distinctifs? Je doute que Brisâme soit en danger si les Taurens eux-même nous font porter sa lettre.
Ysengrimm
Aigle
Aigle

MessageSujet: Re: Gniiii   Ven 11 Avr 2008 - 11:52

Arf mon ami, il ne faut pas prendre ces propos avec trop de hate, je suis bien d'accord que l'equipement ne fait pas notre force mais il n'empeche que comme pour toute aventure il faut se preparer...
Lizbel
Aigle
Aigle

MessageSujet: Re: Gniiii   Ven 11 Avr 2008 - 12:06

Ysengrimm a raison, mes armes ont vieilli, mon poignet a rouillé lui aussi... Tous ces mois à se chacher et errer dans tout Azeroth, pour cette histoire de fiançailles rompues...

La naine resserre le cuir de son pourpoint, puis donne un léger coup de pied dans un balluchon resté au sol.

Brisame a disparu assez récemment d'ailleurs. Une fête de hameau gnome tout d'abord, je l'ai perdu de vue alors que je sirotais une bonne bi... pinte de lait de chèvre. Puis nous avons été attaqués par une meute de la Horde.

Ses machoires se serrent, et elle semble un instant soucieuse.

Bien qu'insupportable, mon cousin ne peut en aucun cas être qualifié de débutant. Puisqu'il semble bien vivant, je ne sais pas trop ce qui a pu causer qu'il ait été découvert sans ses armes par les Taurens guerriers.

...

Elle s'interrompt, comme prise de stupeur

L'imbécile! Je me disais que j'avais déjà vu la jeune gnominette qui m'a confié l'enfant!
Ysengrimm
Aigle
Aigle

MessageSujet: Re: Gniiii   Ven 11 Avr 2008 - 12:33

Ysengrimm regarda la naine l'air interloqué, mais aussi inquiet...

dites nous en plus Dame Lizbel, qui est cette gnome dont vous parlez??? J'espère, non sans crainte, que l'embarras dans lequel s'est mis notre ami ne le dépasse pas... puisse t il en etre ainsi.
Muhra

MessageSujet: Re: Gniiii   Ven 11 Avr 2008 - 14:02

Muhra, qui berçait doucement le bébé enfin endormi, écoutait de toutes ses oreilles. Elle savait combien Lizbel et Brisâme avaient manqué à son époux, qui ne se départissait plus d'un large sourire en regardant la naine rousse. Un petit pincement au coeur lui fit froncer les sourcils. Elle se replongea dans la contemplation du surprenant poupon. Cette barbe, vraiment... Elle avait beau être soyeuse... Muhra se morigéna intérieurement : ce n'était pas de la faute du bébé s'il était fait ainsi, est-ce à cause de cette barbe que sa mère l'avait abandonné ?

Serrant doucement le petit paquet de langes contre son sein, elle songea qu'il allait falloir vite lui trouver une nourrice.
brylla
Aigle
Aigle

MessageSujet: Re: Gniiii   Ven 11 Avr 2008 - 16:30

Brylla s'approcha de dame muhra furtivement et cria:
"mais qu'est-ce donc que cette chose à côté de vous ?"

Muhra sursauta, fixa brylla et fronca les sourcils :
"Chuuut, vous allez réveiller le bébé !"

"un bébé ? ca ? mais....mais...il a...."

"Oui une barbe !" confirma muhra.

A ce moment, le petit être ouvrit péniblement les yeux et de sa vue un peu floutée, il apercut la naine gesticulant et ses cheveux flottant. De ses petites mains, il attrapa une mèche rousse qui fit crier brylla.
Son visage se détendit et un sourire vint s'y afficher.

"gah gah..."

Muhra regarda le bébé puis brylla, puis le bébé.

"Je crois que...je crois qu'il vous aime bien."

"Moi ?" questionna brylla
"Ne me regardez pas comme cela m'dame muhra..."
Voir le profil de l'utilisateur http://thorgard.fr
Meshuggäh
Maître d'Armes
Maître d'Armes

MessageSujet: Re: Gniiii   Ven 11 Avr 2008 - 17:11

Meshuggäh se rendait d'un pas determiné vers la salle d'entrainements où il avait convoqué les Chasseurs ainsi que les Protecteurs Paladins et Guerriers Défenseurs du clan. Il portait plusieurs rouleaux de parchemins sous un bras et un trousse d'outils d'écritures dans une main.

En passant devant l'auberge de Truk il percut une certaine agitation et se décida d'assouvir sa curiosité en allant y jetter un oeil. Après tout il lui arrivait souvent de devoir attendre les trainards avant des départs en mission, pour une fois les rôles pouvaient bien s'inverser et il décida que pour une fois se serait lui qui se ferait attendre...

Meshuggäh s'approcha de l'attroupement de nains pour découvrire ce pour quoi ils manifestaient autant d'attention. Il fut tout d'abord surpris en appercevant le coufin mais son air de surprise se changea en un rictus de dégoût lorsqu'il découvrir la barbiche rose de la petite créature.

Après quelques secondes il s'adressa finalement à l'assistance avec un large sourire en disant :

"Ce doit être l'une des choses les plus immondes qu'il m'ait été donné de voir..."

Puis il éclatat d'un rire gras et repris sans attendre son chemin vers la salle d'entrainements avant de lancer au loin :

"Lizbel, puisque vous êtes ici, venez donc ce que j'ai a expliquer vous concerne également."

Ce n'est qu'en arrivant à la porte de la salle où l'attendait les Aigles qu'il se demanda ce que pouvait bien faire ce petit enfant au sein du Nid-de-l'Aigle avant de replonger dans ses pensées...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gniiii   Aujourd'hui à 3:46

Gniiii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1