Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rabattage et détournement : De l'importance des placements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meshuggäh
Maître d'Armes
Maître d'Armes
avatar

Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Shattrath
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Rabattage et détournement : De l'importance des placements   Ven 11 Avr 2008 - 17:43

Meshuggäh pénétra dans la salle d'entrainement où il avait fait convoquer les Chasseurs, Paladins Protecteurs et Guerriers Défenseurs. Il salua rapidement ses hommes avant d'aller derrière son bureau sur lequel il déroule plusieurs parchemins vierges et sortit quelques pinceaux-autorechargeable de sa confection.
Dans le même temps il invita les Aigles à se rapprocher pour mieux y voir ce qu'il s'appretait à écrire sur les parchemins.


"Je vous ai convoqué aujourd'hui pour vous parler du rabattage des adversaires lors des missions d'explorations. Il va être question de quelques petites règles élémentaires.
Certains d'entre vous les connaissent certainement déjà, mais ce n'est peut-être pas le cas des plus jeunes. Aussi, une petite révision de temps en temps ne fait pas de mal."

Il vérifia que tout le monde était attentif puis il reprit.

"Les chasseurs du 70ème cercle peuvent utiliser une technique très puissante nommé détournement. Je ne vais pas rentrer dans les méandres arcaniques de son fonctionnement mais pour faire court, celle-ci permet de faire croire à l'adversaire qu'il a été frappé par une autre personne que le chasseur. Le détournement peut s'appliquer sur n'importe quel combattant présent dans le bataillon et s'applique pour un total de 3 tirs en provenance du chasseur. Ces trois tirs détournerons ainsi l'attention de leur cibles respectives sur le combattant choisi.

On utilise généralement le détournement sur le Paladin ou le Guerrier désigner pour prendre les coups afin de l'aider à la prise d'aggro en ouverture de combat ou à la maintenir durant le combat.

Cette technique est également très utile pour effectuer des rabattages précis des adversaires. Mais pour être utilisé à bon escient elle demande une très bonne coordination du Chasseur et de la personne sur qui le Détournement aura lieu, notamment en termes de placement.

Il est capital pour le Tank de prendre conscience des trajectoires de déplacement des adversaires suite au Détournement et de se placer en conséquence pour obtennir les déplacements escomptés."

Meshuggäh saisit un premier parchemin et commence à tracer ce qui ressemble vaguement à un schéma tactique.



"Voici un premier exemple. Le carré simple est notre chasseur, le carré identifié d'un T correspond quand à lui au Tank. Les cercles sont nos ennemis. Le gros est une patrouille qui fait des allés et venus, les petits sont nos cibles. Etant donné les déplacements de la patrouille il serait imprudent d'aller directement au contact des ennemis. Il faudra donc les rabbatres dans la zone bleue afin de les combattre sans craindre l'intervention de la patrouille.

Les cercles verts sont des cibles qui seront gardé sous contrôle, celui d'un piège de glace, d'un assomage ou d'une éventuelle cage. Le cercle orange sera selon la composition du groupe, soit la cible individuelle d'un second Tank, soit la troisième cible du Tank principal. Les deux cercles rouges sont les cibles du Tank principal. La problématique c'est qu'au moins une si ce n'est les deux des cibles rouges est un lanceur de sorts à distance.

Pour pouvoir effectuer ce combat dans la zone de sécurité en bleu il va falloir donc forcer les lancer de sorts à se déplacer. Une des solutions pour cela et de briser leur ligne de vue. Comme vous pouvez le voir le tank se place tout près de l'entrée, mais caché derrière le mur. Placé ainsi il n'a pas de ligne de vue directe sur ces cibles et celles-ci sur lui.

Notre chasseur va se placer quand à lui de façon à avoir dans sa ligne de vue à la fois les deux cibles à rabbatre et notre Tank. Il lance alors son détournement sur ce dernier et ouvre ensuite le feu sur les deux cibles à rabattre, soit en passant de l'une à l'autre jusqu'à épuisement des trois tirs de détournement, soit en tirant une fléche multiple, mais dans ce cas il lui faut êre certain que se sont bien les bonnes cibles qui seront touchées.

Si le détournement se déroule sans accro nos deux lanceurs de sorts ennemis chercheront à s'attaquer à notre Tank, mais n'ayant aucune visibilité et cherchant toujours le chemin le plus court pour atteindre celui-ci, ils viendront se placer juste devant le Tank, tel qu'il est placé, qui n'aura plus qu'à tendre le bras pour leur applatir la tête d'un bon coup de masse.

La principe de base à retenir de cette leçon, c'est que pour forcer un lanceur de sort ennemi à se déplacer/rapprocher, il faut se mettre hors de portée de ses attaques, soit en s'éloigant de lui, soit en brisant sa ligne de vue."

Meshuggäh saisit un second parchemin et commence à tracer un nouveau schéma.



"Dans ce second exemple nous nous trouvons dans un goulot d'étranglement, les proportions ne sont pas exactes mais dans l'idée nous pouvons laisser tranquille le groupe d'adversaires verts mais nous devons nous débarasser du groupe rouge pour pouvoir continuer notre progression.

La zone de combat sécurisée se situe dans la zone bleue dans laquelle il va donc falloir rabattre les adversaires. Dans ce cas de figure le Tank doit prendre en considération les trajectoires de déplacements adverses afin de se positionner pour pouvoir les recevoir dignement après le détournement.
Le rabattage va donc se passer en deux temps :

- Dans un premier temps le chasseur va se placer afin d'être à porter de tir des cibles rouges. Et le Tank vient lui se positionner en dehors de la zone bleue de manière à être certain qu'en venant à lui les adversaires rouges n'iront pas faire appel au renfort du groupe vert. Le chasseur lance le détournement sur le Tank et file se replacer dans la zone de sécurité en évitant bien entendu d'attirer l'attention des adversaires verts...

- Le tank reste lui en place et attend bien sagement de s'assurer que le déplacement des rouges ne risque plus d'attirer le groupe vert. Dès qu'il a la certitude que les rouges sont trop loins pour appeler les verts à la rescousse il peut alors retourner dans la zone de sécurité afin que le combat puisse être mené sans craindre d'une intervention adversaires supplémentaire.

Cette fois-ci le principe de base à retenir est que lors d'un détournement, le Tank doit s'assurer que sa position n'entrainera pas un déplacement des ennemis risquant d'attirer des renforts supplémentaire."

Meshuggäh tend les parchemins aux Aigles afin que ceux-ci puisse les étudier de plus près.

"Voilà deux principes de base sur le rabattage que je tiens à ce que vous assimiliez et appliquez. Bien évidement ceux-ci sont tout aussi valable sans détournement, si par exemple le Tank assure lui même le rabattage. Gardez toujours à l'esprit que lors d'un rabattage vous devez envisagez votre placement en fonction des trajectoires que celui-ci va induire à vos adversaires.

Je rajouterai également que dans ce genre de situation, il faut absolument éviter de perturber le détournement en attaquant ou en soignant trop fort avant que le Tank ait pu assurer la bonne reprise des ennemis qui lui sont destinés...

...mais cela va de soit n'est ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rabattage et détournement : De l'importance des placements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détournement d'image
» idées de placements défensifs
» Du droit au détournement d'une trame narrative officielle
» Voyages et déplacements
» Chevaucheur Terradon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: La Salle d'entrainement de Meshuggäh :: Chasseurs-
Sauter vers: