Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Visite de courtoisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salazaar

MessageSujet: Visite de courtoisie   Lun 28 Avr 2008 - 17:08

Le jeune homme qui démonta devant l'imposante bâtisse des nains, semblait fourbu. Il venait, comme l'avaient noté les sentinelles, du ravin de Pestebrume. Ses vêtements couverts de poussières ocres ne faisaient aucun doute quand au dernier endroit que ses pieds avaient foulés : Caer Darrow.

S'approchant de l'écurie, il défit la ceinture qui supportait ses deux dagues, et un alignement de petits étuis, seul indice vestimentaire quand à ses talents véritables. Il déposa aussi dans ses fontes ses éléments d'armure, pour ne garder que le strict nécessaire. La fraicheur des montagnes ne semblait pas l'empêcher de ne conserver qu'une chemise jaune et ses chausses de cuir.

Après avoir attaché la bride de sa jument à l'abreuvoir. Saluant au passage les gardes aux alentours, il s'étira et épousseta ses vêtements.

Puis il se dirigea vers les entrailles de la montagne, dans le bastion taillé par les mains des nains qui vivaient la. Il admirait depuis toujours ces constructions, solides, inexpugnables. Sa préférence était toujours allée vers Forgefer plutôt qu'Hurlevent... Il demanda la direction d'un lieu ou se restaurer aux fiers membres du clan qui montaient la garde derrière leurs armes crachant la mort. Puis il pénétra sous terre.

La taverne semblait calme. Du moins, pour ce qu'il pouvait en être d'une taverne naine... Ses pas le menèrent droit vers le bar.

Bien le bonjour tavernier ! Puis-je avoir un broc de l'une de vos bières ? Les poussières m'ont asséché la gorge, je meurs de soif.

Commande passée, il déposa deux pièces d'or sur la table, et se retourna vers la salle, observant vaguement les personnes présentes...
Revenir en haut Aller en bas
Durandill
Griffon
Griffon

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Mer 30 Avr 2008 - 11:13

Un nain entre alors dans l'auberge. Son crane chauve est luisant. Il porte un tablier de forge noirci, des gros gants de cuir. Son pantalon et ses bottes sont de la même matière. Sa courte barbre est trempée par la transpiration qui lui dégouline de son visage rouge.

-"Hola Trukk, trois bières, les plus fraiches possible, dont une dans une choppe de verre."

Il se dirige vers le bar d'un air las et s'y installe pendant que le tavernier prépare les bières.

-"T'aurais bien besoin d'un bain, tu fouettes ! Va pas me faire fuir mes clients, Durandill !"

Une fois les trois bières sur le comptoire, Durandill prend la choppe de verre qu'il applique contre son front. Il attrape la seconde choppe qu'il vide à moitié avant d'indiquer la troisième à Trukk.

-"Celle là est pour toi, plante ton gros nez dedans, et inspire profondemment, tu ne te plaindras plus de l'odeur. J'ai encore des épées à forger pour notre bastion en outreterre, je ne fais qu'une courte pause."

Le forgeron finit de vider sa choppe et entreprend de faire subir le même sort à celle qui lui a raffraichit le front. Il avise cependant l'humain au comptoir à coté de lui, qu'il détaile de la tête au pied. Mais a trop soif, et a déjà trop parlé. Il se contente d'un hochement de tête pour saluer l'étranger.
Salazaar

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Mer 30 Avr 2008 - 15:21

L'arrivée du fier forgeron ne pouvait passer inaperçue. Du moins, dans toute taverne d'Hurlevent que le jeune homme ne prenait plus plaisir à visiter... Il répondit à son hochement de tête par un bref salut empreint d'un certain respect, et lui présenta sa choppe avant d'en boire une gorgée...

Fameuse cette bière. Aussi bonne que celle d'un ami de Kharanos, a vrai dire un peu trop forte pour moi qui n'ai pas votre faculté à les enchainer avec tant de vivacité...

Je me nomme Salazaar. D'aucuns disent que je suis voleur, je préfère le terme de saltimbanque... D'autant que mes fonctions au sein de l'ordre que je représente se verraient mal décrites si je me présentais comme Salazaar, voleur, ambassadeur...

Une sourire non feint vint se dessiner sur ses lèvres.

Mais je ne suis point ici en visite officielle, rassurez-vous, et je ne vous ferai perdre un temps précieux pour ravitailler les postes en lutte en Outreterre. Je ne faisais que passer, avant de continuer ma route au nord, vers les terres dévastées par le Fléau, aux portes de vos terres sauvegardées...

Levant une nouvelle fois sa choppe et la portant aux lèvres, le saltimbanque rajouta avant d'en boire une grande gorgée... ... je n'allais pas manquer de venir gouter votre bière au passage...
Durandill
Griffon
Griffon

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Mer 30 Avr 2008 - 16:28

Un sourire se dessins derrière la barbe du nain.

- C'est pas tout de la boire, il faut l'éliminer, et avec ce qu'il me reste à forger, je pourrais bien vider les réserves de ce brave Trukk

Derrière son comptoir, l'intéressé lève les yeux au plafond, l'air de dire "cause toujours".

Le forgeron tique quand Salazaar lui parle des terres du Fléau.

- Je m'appelle Durandill. Et qu'est-ce qui amène un saltimbanque dans les Maleterres? C'est pas l'endroit rêvé pour un spectacle de marionnettes...
Salazaar

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Mer 30 Avr 2008 - 17:16

Le jeune homme repose son broc vide, et se tournant vers le tavernier...

Maitre Trukk ? Pourrai-je avoir deux nouvelles chopes de votre excellent breuvage ?

Puis il se tourne une nouvelle fois vers Durandill.

- Ces terres m'ont vu naitre. Grandir aussi.
Nombre des gens que j'ai aimé sont désormais les ... marionnettes des suppots d'Arthas...
Notre ordre se fait fort de lutter contre les abominations qui y ... qui arpentent ces terres. Mais au delà des considérations strictement hiérarchiques qui me poussent à épouser cette lutte, je n'aurai de cesse de libérer ces pauvres pantins et les renvoyer vers un repos qu'ils n'auraient jamais du quitter...

S'emparant des deux choppes que venait de déposer le tavernier sur le comptoir, il en tend alors une au forgeron, avant de reprendre d'un ton moins circonstancié...

- J'admire votre clan, pour avoir, au delà des alliances éphémères parfois, su prospérer de la sorte. Je ne vous cache pas avoir un temps envié les votres, mais si l'on ne choisi pas d'où l'on vient, nos pas sont eux guidés par notre volonté...

Le saltimbanque vide une nouvelle rasade de son godet.

- Mais je ne suis pas venu ici pour philosopher, ou tout autre intention qui pourrait vous sembler bien ennuyeuse... Juste faire connaissance, pourquoi pas partager un verre, et découvrir votre région. J'ai eu l'occasion il y a quelques temps d'y venir, mais je dois vous avouer ne pas être resté bien longtemps. Trolls et bêtes sauvages semblent être votre principale préoccupation ici, je me trompe ?
Durandill
Griffon
Griffon

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Ven 2 Mai 2008 - 10:47

Voilà de nobles paroles, et comme je me suis fixé le même objectif, nous débarasser de la menace du Fléau, cela fait de nous des frères d'armes.

Durandill prend la bière que lui tend le voleur.

Santé !

Et il descend la moitié de la choppe d'une traite.

Vous parliez de votre ordre. J'en déduis qu'il s'agit de l'Ost?

Durandill attend la réponse, avant de poursuivre.

Quant aux trolls et aux bêtes... Pour l'instant, tout va bien. Les bêtes ne sont pas nos ennemis, nous vivons en communion avec elles, spécialement les griffons, comme vous le savez sûrement. Les loups... bah, ils ont compris qu'ils ne devaient pas trop s'approcher. Quant aux trolls, ils sont encore à remettre leur ville en état après notre dernier petit différent ah ah ! Non, ce qui est plus inquiétant, c'est la présence des dragons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Aujourd'hui à 20:38

Visite de courtoisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1