Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les talents du paladin protecteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balhin
Griffon
Griffon
avatar

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Les talents du paladin protecteur   Sam 24 Mai 2008 - 15:42

En plus de prolonger l'arbre des talents à 51 points, pour prendre en compte le lvl 80, le build 3.0 a profondemment modifié le fonctionnement du palatank. De nombreux talents ont ainsi été changés, supprimés ou déplacés. Cette mise à jour permet de faire un peu le point, d'autant que la tâche est ardue, vu le nombre de talents intéressants.

Les talents incontournables :

Voici les talents autour desquels s’articule tout l’art du tanking du paladin, et qui, à mon avis, ne peuvent être délaissés.

- Bénédiction du sanctuaire (rang 1) : réduit les dégâts encaissés de tout type de 3%. Quand la cible bloque, pare ou esquive une attaque de mélée, elle reçoit 10 points de rage, 20 points de puissance runique ou 2% de son mana

Cette bénédiction, outre sa réduction de dommages, ne génère plus d'aggro comme son ancienne version. Par contre, elle permet au palatank de régénérer sa mana, et ce de façon d'autant plus importante qu'il y a d'adversaires. Elle est également des plus utiles pour les tanks des autres classes. Dommage que cela ne concerne que les attaques de mélée.

- Bouclier sacré (rang 1) : augmente pendant 10 secondes les chances de bloquer de 30% et inflige 61 points de Sacré à chaque blocage (jusqu’à 8 blocages).

Même si les crushs ont disparu et que l'aggro générée par les dommages du bouclier ne sont plus augmentés de 35%, ce talent reste pour moi primordial. D'une part, l'aggro générée est en fait plus importante du fait de la forte progression des dégâts causés, et d'autre part, le bonus de 30% de blocage est plus que jamais utile. Le blocage est beaucoup plus intéressant en raison de sa valeur plus élevée, de son efficacité sur les attaques magiques, et enfin de la régénération de mana qu'il entraîne.

- Touché par la lumière (rang 3) : augmente votre puissance des sorts d'un montant égal à 30% de votre Endurance et augmente les points de vie rendus par vos soins critiques de 30%.

On compense la totalité des bonus de dégâts aux sorts procurés par le matériel, enchantements et gemmes, du temps du build 2.4 juste par ce talent, au vu de l'Endurance habituelle d'un palatank. Le bonus aux soins critiques ne servant lui à rien.

Les talents utiles :

Sans être absolument indispensables, ces talents forment un panel recommandé.

- Fureur vertueuse améliorée (rang 3) : réduit tous les dégâts encaissés de 6%

La réduction de 6% des dommages de tout type est toujours bonne à prendre.

- Redoute (rang 3) : augmente la valeur de blocage de 30% et les attaques de mêlée et à distance infligeant des dégâts ont 10% de chances d’augmenter les chances de blocage de 30%, pendant 10 secondes ou 5 attaques

Le talent Redoute ayant maintenant fusionné avec l'ancien Spécialisation Bouclier, qui augmente la valeur de blocage de 30%, il devient presque incontournable pour un palatank désirant spécialiser sa défense en blocage : elle peut assez facilement atteindre 800 de base... L'augmentation des chances de blocage de 30% est moins utile, en raison de son déclenchement parfaitement aléatoire.

- Résistance (rang 5) : augmente la valeur d’armure des objets de 10% et réduit la durée de tous les effets affectant le ralentissement de 30%

L’armure diminuant le nombre de points de dommages encaissés par une attaque, tout ce qui l’augmente est bon à prendre. Si la réduction de la durée des entraves de mouvement peut s'avérer utile en pvp, elle l'est beaucoup moins en pve, surtout depuis la transformation de la bénédiction de liberté en main de liberté

- Anticipation (rang 5) : augmente les chances d'esquiver de 5%

Talent toujours intéressant, puisqu'il permet d'augmenter les chances d'esquive, mais nettement moins bien que les 20 points de défense qu'il procurait autrefois.

- Stoïcisme (rang 3) : réduit la durée des effets d'étourdissements de 30% et réduit la probabilité que vos sorts soient dissipés de 30%

En dehors de la résistance aux étourdissements, c’est surtout la résistance à la dissipation des sorts qui est intéressante. Une grande partie de l’aggro du protecteur est basée sur des sorts à durée, sans parler de la Fureur vertueuse.

- Devoir sacré (rang 2) : augmente le total d’Endurance de 6%, réduit le temps de recharge des Bouclier divin et Protection divine de 60 s et annule la pénalité affectant la vitesse d’attaque

Si ce talent valait déjà le coup pour l'augmentation des points de vie, il faut se rappeler que l'Endurance augmente désormais la puissance de sorts. De plus, si le Bouclier divin ne peut toujours pas être utilisé par les tanks, ce n'est plus le cas de la Protection divine, qui ne gêne plus l'aggro.

- Spécialisation arme 1 main (rang 5) : augmente tous les dégâts infligés de 10% quand une arme à une main est équipée

Cette augmentation de 10% des dégâts concerne les dégâts physiques (qui ne sont maintenant plus aussi négligeables) mais surtout ceux du Sacré, donnant presque 20% d'aggro supplémentaire (grâce à la Fureur vertueuse).

- Ardent défenseur (rang 5) : lorsque vous avez moins de 35% de points de vie, tous les dégâts subis sont réduits de 30%

Pour un paladin possédant un maximum de 15.000 pts de vie, la capacité se déclenche lorsqu’il ne lui reste que 5.000 pts. Cet intervalle permet d’atténuer les dégâts d’un ou deux bons coups, laissant un peu plus de temps aux soigneurs pour œuvrer. Ce talent est d'autant plus intéressant si le palatank s'est focalisé sur le blocage, qui a tendance à atténuer les dommages faits par toutes les attaques, contrairement aux esquives ou parades, qui stoppent tous les dégâts, mais sur quelques attaques seulement.

- Expertise en combat (rang 3) : augmente votre expertise de 6, ainsi que votre total d’Endurance et vos chances de coup critique de 6%

Même si le bonus d'Endurance a baissé de 4% (autrefois 10%), il reste triplement intéressant. Tout d’abord, il diminue les chances de l’adversaire de parer ou esquiver une attaque, donc une meilleure génération d’aggro. Ensuite, une belle augmentation du nombre de points de vie. Et enfin, il augmente les chances de faire des critiques sur les attaques, de contact et magiques.

- Bouclier du vengeur (rang 1) : lance un bouclier sacré sur un ennemi, infligeant 340 à 414 points de dégâts du Sacré, les hébète et rebondit ensuite sur 2 ennemis proches. Dure 10 s.

Le seul sort offensif permettant de puller (en dehors d’Exorcisme restreint au démons et morts-vivants). Encore plus intéressant depuis que ses rebonds ne brisent plus les sorts et capacités de contrôle.

- Marteau du vertueux (rang 1) : frappe la cible ainsi que 2 ennemis proches supplémentaires, infligeant 3 fois les dégâts de votre arme en main droite, sous forme de dégâts du Sacré.

Une sorte de Bouclier du vengeur mais utilisable exclusivement au contact. Un très gros générateur de dégâts, et donc d'aggro, multicible. Un très bon sort qui possède en plus un cd assez rapide.

- Gardé par la lumière (rang 2) : réduit les dégâts des sorts de 6% et réduit le coût en mana de vos sorts Bouclier sacré, Bouclier vengeur ou Bouclier de piété de 30%.

Pouvoir diminuer les dégâts des sorts qui sont le point faible du paladin est une bonne chose. La réduction du coût en mana de sorts parmi les plus utilisés est un cadeau supplémentaire, presque aussi important.

- Bouclier du Templier (rang 3) : augmente les dégâts de vos sorts Bouclier sacré, Bouclier vengeur et Bouclier de piété de 30%.

Tout aussi utile pour la génération de l'aggro en groupe, que pour augmenter le dps en solo.

- Aura de dévotion améliorée (rang 3) : augmente de 50% le bonus d'armure conféré par l'Aura de dévotion et augmente de 6% le montant des points de vie rendus à n'importe quelle cible affectée par l'Aura.

Si l'augmentation du bonus d'armure est plutôt négligeable, le nouveau bonus accordé aux soins est beaucoup plus intéressant.

- Force divine (rang 5) : augmente votre total de Force de 15%.

La Force est devenue l'une des caractéristiques principales du palatank, car il participe largement à la génération de l'aggro, mais également à la valeur de blocage.

- Bénédiction des rois (rang 5) : augmente les totaux des caractéristiques de 10%.

Cette bénédiction reste toujours l'une des meilleures bénédictions, en raison de son important bonus. Pourtant, le palatank ne pourra jamais en profiter, la bénédiction du sanctuaire étant maintenant incontournable. Mais vu la quantité de talents intéressants, et le prix de cette bénédiction, c'est un véritable dilemme... Est-ce qu'un autre paladin, vindicte ou healer, va la prendre ?

- Gardien divin (rang 2) : 30% de tous les dégâts subis par les membres du groupeou du raid se trouvant à moins de 30 m sont redirigés vers le paladin.

Arf, véritable dilemme que ce talent. En effet, la combinaison d'un Gardien divin et d'un Bouclier divin permet d'absorber 30% de tous les dégâts d'un raid, voire de 15% seulement avec une Protection divine. Donc une technique monstrueusement efficace. Le gros revers de la médaille, c'est que le palatank risque d'être relégué au rôle d'off tank, afin de pouvoir utiliser cette combinaison à tout instant. Mais on peut relativiser, les blasts affectant l'intégralité d'un raid ou d'un groupe ne sont pas aussi fréquents que ça...

- Jugements des Justes (rang 2) : vos sorts de Jugements réduisent également la vitesse d'attaque en mélée de la cible de 20%.

Diminuer la vitesse de frappe de l'adversaire, c'est bien sur diminuer son dps. Ce talent est donc très utile sur les boss, puisqu'il réduit en fait leur dps. Il l'est un peu moins sur les packs, moins dangereux à la base : et une vitesse de frappe moindre des adversaires réduit les chances d'activation du Bouclier Sacré, et la vitesse de régénération de la mana.

Les talents utiles des autres branches :

Vu la profusion de talents intéressants dans la branche Protection, je limiterai le choix aux talents dans les deux autres branches à ceux ne demandant pas la dépense de plus de 10 points.

- Bénédiction (rang 5 Vindicte) : réduit le coût en mana de tous les sorts à l'incantation instantannée de 10%

Tous les sorts du palatank étant maintenant en incantation instantannée, cette nouvelle version est encore plus intéressante.

- Déviation (rang 5 Vindicte) : augmente vos chances de parer de 5%.

Même si je préfère le blocage à toute autre forme d'évitement, ne pas prendre d'attaques reste une priorité.

- Jugements améliorés (rang 2 Vindicte) : réduit le temps de recharge des vos sorts de Jugements et 2 s.

Une diminution du temps de recharge des Jugements permet d'augmenter le dps, donc l'aggro, mais permet une meilleure flexibilité dans le choix des Jugements utilisés.

- Sceaux des purs (rang 5 Sacré) : augmente de 15% les dégâts infligés par vos sceaux de Piété, de Vengeance et de Corruption, ainsi que les effets de leurs jugements.

Même si les sceaux et jugements ne sont plus les principales sources de génération d'aggro, une augmentation du dps ne peut être que bénéfique.

Les autres talents de la branche protection :

Même si certains de ces talents peuvent être intéressants, ils le sont moins que ceux déjà vus, voire ils le deviennent dans certaines conditions.

- Faveur du gardien (rang 2) : réduit le temps de recharge de votre Main de protection de 120 sec et augmente la durée de votre Main de liberté de 4 s

La Main de protection est de plus en plus rarement utilisée, au fur et à mesure que le protecteur acquiert expérience et efficacité. Elle ne sert qu’à protéger un allié de dégâts physiques. C’est donc que cet allié a pris l’aggro du mob… ce qui n’est pas sensé arriver. Quant à la Main de liberté, elle n’est guère utilisée qu’en pvp.

- Marteau de justice amélioré (rang 3) : diminue le temps de recharge de votre marteau de justice de 30 s

Même si le Marteau de Justice peut être utile de temps en temps, notamment pour neutraliser rapidement un mob ayant échappé à l’aggro, ou briser un sort en cours de lancement, il n’est pas nécessaire d’accélérer son taux de lancement. Un mob stunné ne frappe pas, ses attaques ne peuvent donc pas être bloquées : perte d’opportunité de lui faire des dommages, et plus de régénération de la mana.


Dernière édition par Balhin le Dim 26 Oct 2008 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balhin
Griffon
Griffon
avatar

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Les talents du paladin protecteur   Ven 24 Oct 2008 - 21:48

Voilà, les talents de la version 3.0 sont mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les talents du paladin protecteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pala vindicte
» LA MAJ MOP du 29 Aout
» [Jsépu] Zarrakai, Paladin Heal/Tank
» Les carrières et talents à donner à vos héros combattants.
» Template Millenium Paladin Tank lvl 85 (Cataclysm 4.0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: La Salle d'entrainement de Meshuggäh :: Paladins-
Sauter vers: