Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Solstice d'été : la fête du Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thoas



Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Nid-de-l'Aigle
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Solstice d'été : la fête du Feu   Lun 23 Juin 2008 - 17:18

Type : évènement saisonnier
Date : du 21 juin au 5 juillet
Lieu : partout en Azeroth et en Outreterre


En Azeroth, le jour le plus long de l'année marque le début de la fête
du Feu du solstice d'été, un moment de joie et de festivités, une
saison où traditions et magies anciennes sont célébrées. Rassemblés
autour de grands feux de joie, les fêtards font revivre les contes des
esprits élémentaires de magies depuis longtemps oubliées. Il est même
dit qu'au cœur des festivités, les aventuriers assez braves pour
affronter les dangers et les embûches des terres lointaines apprendront
peut-être à dompter le pouvoir des flammes.


Entretenir les flammes
De flamboyants feux de joie ont été allumés partout en Azeroth pour raviver l'esprit des célébrants et repousser les vieilles malédictions. Chaque année, une personne est choisie pour garder les flammes sacrées et s'assurer qu'elles ne s'éteindront pas. Appelés « gardiens des flammes », ces élus font appel à l'aide de braves aventuriers qui traverseront le pays et voyageront à leur demande jusqu'au plus profond des sombres donjons d'Azeroth On raconte que ceux qui acceptent de braver les terreurs que l'on place devant eux seront récompensés de leurs efforts par les nombreux pouvoirs des flammes.




Les fleurs ardentes
Les fleurs ardentes sont la monnaie utilisée lors de la fête du Feu et pour acheter les récompenses saisonnières auprès des fournisseurs et marchands du solstice d’été. Vous pouvez récupérer ces fleurs ardentes en accomplissant des quêtes, comme par exemple les quêtes journalières de la fête. En les utilisant près d’un Feu de joie du solstice, vous obtiendrez aussi une amélioration magique très utile ou rallumerez le feu du brasier – ce qui consumera votre fleur ardente
également.



Un coup de froid sur les flammes de l’été !
Le Cercle terrestre a appris que les sectateurs du Crépuscule ourdissent un infâme complot impliquant les Dieux très anciens à Orneval. Faites donc un tour au brasier de votre faction pour vous entretenir avec un représentant du Cercle terrestre pour en apprendre davantage. Un mot pour les aventuriers de niveau 70 : votre mission pourrait bien vous emmener dans les profondeurs des cavernes glacées des enclos aux esclaves, alors préparez-vous, car il va y avoir du sport ! La quête de niveau 70 peut être accomplie tant en mode normal qu’héroïque, et la récompense sera à la hauteur de vos efforts.



Danser autour du mât enrubanné
Vous trouverez près de chaque camp du festival une de ces décorations traditionnelles, se tenant bien droit à côté du feu de joie. Emparez-vous de l'un de ces rubans multicolores et dansez autour du mât avec vos amis et les autres célébrants. Bien que le mât soit le point de mire de ces joyeuses festivités, même le plus aguerri des vétérans appréciera la résistance à la chaleur qu'il en retirera.



Que le Feu vous bénisse !
Ces gigantesques feux de joie sont bien plus que de simples lumières éclairant le paysage. Toucher n'importe lequel de ces foyers brûlants purgera l'individu de pratiquement tous ses maux au prix de quelques doigts brûlés. Et que ceux qui auront suffisamment de chance pour trouver des fleurs ardentes les jettent dans le feu. L'éclair qui en résultera les bénira, voire même bénira les environs, par de plus grandes capacités au combat.



Étouffer la flamme !
Afin de satisfaire les esprits élémentaux et de fâcher leurs ennemis, les guerriers de la Horde et de l’Alliance peuvent se ruer sur les feux de joie de la faction opposée et tenter de les éteindre au terme d’un combat enragé. S’ils y parviennent, ils priveront leurs adversaires de la bénédiction des esprits du feu ! Chaque camp devra donc défendre ses propres feux, et s’assurer que le camp adverse aura besoin d’une armée entière pour parvenir à leurs fins !



Jongler avec le feu !
Si vous parlez avec le jongleur de feu, qui se tient près du feu de joie de votre capitale, il vous apprendra à jongler avec des torches enflammées ! Cette quête journalière est la promesse de divertissement et d’amusement… Mais mieux vaut ne pas avoir les doigts gourds pour éviter brûlures, incinérations et vêtements carbonisés !



Le feu dans le ciel
Le festival du Feu du solstice d'été se termine traditionnellement par la mise à feu du ciel lui-même. Les gobelins d'Undermine ont dévolu leurs considérables talents (et de grosses quantités de poudre) à la tâche, pour fournir un spectacle inoubliable de feux d'artifice. Prenez alors en main une chope du festival et portez un toast à la nouvelle saison, tandis que les explosions multicolores danseront au firmament.

_________________
Que la Lumière soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wildhammer.forumsdediscussions.com
Thoas



Nombre de messages : 239
Age : 35
Localisation : Nid-de-l'Aigle
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Solstice d'été : la fête du Feu   Lun 23 Juin 2008 - 20:50

Le Solstice d'été chez les Wildhammers :

Chez les nains du Mont Aerie, les esprits de la Nature sont alors à l'apogée de leur force, ils règnent en seigneurs sur leurs trônes de bois vert, la terre toute entière nage dans la fertilité.
Seulement, si ce jour célèbre à la fois le soleil à son zénith, il rappelle son futur déclin, inévitable, à l'instar du chêne (qui croît toute l'année) qui combat le houx (qui se nourit du déclin des autres), ce dernier va remporter la victoire et règner jusqu'au Voile d'hiver.
A partir du Solstice d'été les jours vont raccourcir, le voile entre les deux mondes est aussi mince qu'à la Sanssaint, ainsi on peut rencontrer les représentants du "Petit Peuple", et les esprits des morts peuvent plus facilement traverser la frontière.
Une ancienne légende des nains des Hinterlands dit que si vous marchez accidentellement sur une Soleilette le soir du Solstice d'été, vous risquez de vous retrouver au Pays des Fées !

Durant cette période, Les combattants utilisent un chaudron entouré de guirlandes de fleurs, rempli d'eau ou de fleurs fraîches, ils plongent l‘épée dans le chaudron, on allume de grands feux de joie (brûler du chêne), on danse et on fait passer les troupeaux de bétail entre deux feux pour favoriser la fertilité des animaux. On peut faire sécher les herbes au-dessus du feu. Ces feux représentent le soleil, l'amour, la purification, la santé et la fertilité. La tradition veut que l'on saute par-dessus le feu seul ou main dans la main avec celui ou celle qu'on aime.
Dans les temps anciens les Druides cueillaient des angoisses de la vierge, car à cette période de l'année, elle n'avait pas encore de baie et était donc considéré comme une amulette de protection. On détruisait en ce même jour les anciennes amulettes qui avaient perdu leur efficacité en les jetant dans les feux sacrés. On répandait
ensuite les cendres sur la terre.
Les naines marchaient nues dans leur jardin pour leur assurer fertilité et c'est de cette époque que nous vient l'expression "lune de miel", en effet c'est à cette période que l'on récoltait le miel et le mois de juin était traditionnellement le mois où l'on se mariait avant la Guerre des Trois Marteaux.
C'est le moment de réaliser vos rêves et de rendre votre vie meilleure. Vous pouvez faire un symbole rituel de quelque chose de gênant qui freine votre épanouissement afin de le jeter dans le feu. Ce soir là il est aussi dusage de partager les fruits et légumes de la saison et les herbes que vous trouvez dans votre jardin (y compris à
ceux qui n'ont pas de jardin !)
Sinon vous pouvez profiter de cette période pour réaffirmer vos vœux aux esprits de la Nature ou pour faire votre rituel de dédication.


Les activités du clan en cette période :
Faire un pique nique pour célébrer l'été, aller cueillir des baies, mettre des roses sur l'autel, laisser dehors du miel et du lait pour le peuple des fées, remplir un bol d'armoise et faire une guirlande de fleur autour, faire passer de la soleillette dans la fumée et le pendre à l'entrée de sa maison pour la protéger, s'essayer à la divination par le feu en fixant les flammes, faire un rituel pour soigner et aimer la Terre Mère…

_________________
Que la Lumière soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wildhammer.forumsdediscussions.com
Muhra



Nombre de messages : 116
Localisation : Forgefer
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Solstice d'été : la fête du Feu   Lun 23 Juin 2008 - 21:03

Thoas a écrit:
Les naines marchaient nues dans leur jardin pour leur assurer fertilité


Je doute qu'on arrive à persuader Muhra de perpétuer la tradition...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Solstice d'été : la fête du Feu   Aujourd'hui à 20:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Solstice d'été : la fête du Feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue de druide (solstice) et sacktue de la liberté
» La fête du solstice...
» Solstice
» Saisonnier : Solstice d'été : la fête du feu
» Cars Pack n°6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: Le Nid-de-l'Aigle (Accueil) :: Nos manifestations-
Sauter vers: