Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte de Combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meshuggäh
Maître d'Armes
Maître d'Armes


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Shattrath
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Charte de Combat   Ven 12 Jan 2007 - 3:20

Meshuggäh est debout dans la salle du conseil, dos aux membres du clan qui se sont réunis pour en ce lieu afin de l'écouter. Il fait face à la grande cheminée laissant son regard se perdre dans les flammes. Sous son bras un épais rouleaux de parchemin. Il prend une lente est profonde inspiration, puis se retourne avec sérénité vers ses frères pour commencer son discours...

"En tant que Maître d'Armes du clan, mon rôle et de vous guider au combat, mais au-delà des techniques même de guerre ou de la réussite d'objectifs tactiques précis c'est une philosophie que je veux vous enseigner.

Une philosophie qui fera des Aigles de Wildhammer un clan soudé, reconnu, respecté et craint. Tout cela non pas par la rutilance de nos équipements, ni par notre vitesse de progression par rapport à d'autre clan. Mais par la valeur individuelle de nos membres, les défis que nous relèverons et notre capacité à faire des choses que nombre d'aventuriers auraient jugé impossible avant que nous ne leur prouvions le contraire.

Cette philosophie de combat peut se résumer par la maxime suivante : A cœur vaillant, rien d'impossible !

L'autonomie et la patience :
Elles sont les deux premières qualités d'un Aigle de Wildhammer, celles-ci s'expriment particulièrement au début de son apprentissage. Un Aiglon doit être en mesure de se débrouiller seul, beaucoup de problèmes peuvent en fait se résoudre avec un peu de persévérance et de réflexion. Et c'est face à l'adversité que l'on apprend à se connaître soi-même. L'Aiglon doit donc apprendre à voler de ses propres ailes et ainsi devenir Aigle.

Nous vivons dans une époque où les grands aventuriers et les puissants combattants sont nombreux, et bien des jeunes recrues remplis d'admiration face à ces personnages hauts en couleurs, brûlent les étapes de leur apprentissage, cherchant à franchir les différents cercles le plus vite possible sans en retirer d'enseignements de combat, de connaissances du monde ou tout simplement de plaisir de découvrir et d'apprendre.

Lorsqu'un Aigle se voit confier une mission celui-ci doit savoir prendre le temps d'en apprécier la difficulté, de s'en imprégner, de bien saisir quel en est le but et de trouver le moyen de l'atteindre seul. Ce n'est que lorsqu'il a franchit toutes ces étapes qu'un Aigle peut, en toute honnêteté envers lui-même et envers le clan, solliciter l'aide qu'il mérite.

L'esprit du clan :
Pour évoluer et aller de l'avant, notre clan se doit d'être unis et soudé, les Aigles se doivent d'entretenir entre eux des liens solides et étroits et le meilleur moyen de consolider ces liens est bien souvent de combattre entouré de ses frères.

Les plus grands dangers de ce monde exigent souvent la combinaison des forces de plusieurs aventuriers, que ces dangers se trouvent à l'air libre ou au plus profond d'un donjon, un Aigle préfèrera toujours s'entourer de ses frères plutôt que d'inconnus. Car les succès qui découlent de ses confrontations sont toujours plus beaux et intenses lorsqu'ils sont partagés avec les siens et servent au clan. Ainsi les Aigles de Wildhammer préfèrent mettre de côté leurs désirs de pouvoir et leur cupidité personnelle au profit de leur relation et de l'unité entre les individus qui composent le clan.

La connaissance de ses limites et les moyens de les surpasser : le goût du défi
Devenir un Aigle de Wildhammer est un défi. Le défi de vivre, combattre et mourir au côté de ses frères Nains. Les Aigles ont ce goût du défi profondément ancré dans leurs chairs et se réjouissent lorsqu'une forme de défi apparaît à leurs yeux.

Ce goût du défi, s'exprime avant tout par le fait de ne pas baisser les bras devant une situation paraissant insurmontable au premier abord, là où la plupart des aventuriers se découragent et préfèrent abandonner ou immédiatement solliciter de l'aide, les Aigles s'efforcent de persister, trouvent un moyen de surmonter les difficultés rencontrés et en retirent une immense satisfaction qui revêt alors plus de valeur à leur yeux que n'importe quels trésors.

D'autre part ces situations de défis permettent au Aigles de se retrouver face à leurs propres limites et d'arriver à les surpasser. Les Aigles progressent ainsi dans la connaissance de leur art et dans le perfectionnement de celui-ci. C'est également dans ces situations de défis que les Aigles apprennent à se connaître mutuellement, à gagner en confiance, en efficacité et à ainsi multiplier leurs forces lorsqu'ils combattent ensemble.

Le goût du défi est l'un des points les plus important de la philosophie de combat des Aigles de Wildhammer. Il constitue l'essence d'un plaisir d'avancer ensemble sans cesse renouvelable car les possibilités de défis à remplir sont innombrables, extrêmement modulables et offrent une ouverture d'esprit sur les différentes manières d'envisager et de remporter un combat."

===================================================================

[ HRP ]

Concrètement quelle est notre approche du PVE et du HL ?

Nous souhaitons aborder le jeu dans une optique nous permettant à la fois de concilier notre envie première de RP avec malgré tout un certain souhait d'évolution PVE, le tout en conservant un plaisir de jeu intact qui respecte notre temps d'investissement dans le jeu et les liens que nous avons tissé entre nous. L'important pour nous est d'abord d'avancer ensemble plus que d'avancer tout court.

Notre choix RP pour guilde raciale composée uniquement de Nains représente, pour notre évolution PVE, un défi que nous souhaitons relever, quitte à trouver des moyens de compenser l'absence de certaines classes en développant un style de jeu plus polyvalent.

Notre avons donc conscience des contraintes que nous nous sommes fixé et en raison de celles-ci (ainsi que de notre effectif actuel) nous savons que les instances de RAID à 20 et plus sont pour l'instant hors de notre porté. Bien que nous n'y renoncions pas pour autant sur le long terme, nous préférons donc laisser celles-ci de côté pour l'instant et privilégier le plaisir de jouer ensemble plus que la course à l'équipement.

Ainsi, plutôt que de suivre la masse et de raisonner RAID/Fullset en passant par les contrainte de farming d'instances et de gestion monumentale qui en découle, nous préférons prendre le temps de savourer les quêtes et d'essayer d'atteindre un plaisir de jeu similaire aux défis que représentent les instances RAID en nous basant sur un concept de jeu en groupe "réduit", par exemple 2/3 joueurs pour une instance à 5, dans lequel la qualité des joueurs prime sur la quantité.

L'idée de base est simple : moins on est nombreux dans une instance, moins à le droit à l'erreur. Par conséquence les combats deviennent plus intenses, l'implication individuelle des joueurs devient plus importante au point ou chaque rencontre avec un boss prend une tournure épique dont nous savourons chaque victoire avec le sentiment d'avoir réellement été essentiel à sa réussite.

En cela le concept de jeu en groupe réduit, ces "Défis", constitue une excellente occupation ainsi qu'un très bon entraînement pour envisager par la suite d'attaquer les instances RAID tout en conservant la contrainte que nous nous sommes posé, une guilde à 100% Naine.

Alors bien sûr en terme de matos on aura toujours un, deux ou trois wagons de retard par rapport aux autres, mais ce n'est pas important car ce qui prime à nos yeux c'est le plaisir de jeu que l'on retire à faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de Combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Fusil de combat DMR
» [ Event : rp ] Combat d'arène (clandestin)
» La Charte de Guilde .
» [Combat RP] Besoin de vos avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: Le Nid-de-l'Aigle (Accueil) :: Les parchemins des Wildhammer-
Sauter vers: