Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Durandill
Griffon
Griffon


Nombre de messages : 630
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Le tournoi   Ven 19 Juin 2009 - 10:07

Salutations,

Comme vous le savez peut-être, la Connétable de L'Ost Pourpre, Aurys, a donné un avis positif à un l'idée d'un tournoi réunissant nos deux clans.

En voici les modalités.


[HRP]

Le lieu : le tournoi d'argent. C'est obligatoire, je ne crois pas qu'on puisse jouter ailleurs. Le mieux serait de s'en éloigner pour ne pas être au milieu de la foule, il faudrait se trouver un coin tranquille : le coté proche de la falaise devrait être assez calme de ce point de vue.

Limite de niveau :Pour participer aux joutes, il y a une quête qu'on ne peut prendre qu'au niveau 77. De plus, les lances ont cette même limite de niveau. Les participants au tournoi devront être de niveau 77 et plus. Les spectateurs de tous niveaux sont bien sûr acceptés. Il est possible de se rendre au lieu du tournoi sans monture volante, en passant par l'avant-garde d'Argent, puis en traversant la vallée des échos, Fléaume et la chute de Sindragosa. Il y a un maître de vol sur place.

Le tournoi se déroulera en plusieurs étapes. Tout d'abord, sachez que vous ferez partie d'une équipe mixte Ost-Aigles, le but étant de resserrer nos liens d'amitié. Une fois les équipes formées, commencera l'échauffement. Durant cette phase, vous pourrez défier qui vous voulez, et ainsi découvrir les forces et les faiblesse de vos adversaires... ou de vos coéquipiers, pourquoi pas.

Puis viendra la première épreuve, qui sera en tournoi classique, avec 8ème de finale, 1/4 de finale, 1/2 finale et finale, ce qui nous donnera un premier vainqueur. Notez que cette partie est individuelle.

Viendra ensuite le tournoi par équipe. Les arbitres désigneront deux équipes qui devront s'affronter. Chaque équipe choisira une premier challenger, qui ira combattre celui de l'autre équipe. Le perdant ne pourra plus combattre, et le vainqueur restera en lice, mais n'aura pas le temps de se soigner, qu'il devra affronter le combattant suivant que l'équipe adverse lui enverra. Ceci continuera jusqu'à ce que tous les membres d'une des deux équipe soient vaincus. Puis, on passera à deux autres équipes, et ainsi de suite.

Une fois ces deux étapes terminées, nous auront donc un vainqueur du tournoi individuel, et un groupe vainqueur du tournoi. Si nécessaire, une dernière épreuve aura lieu pour les départager.

La date : je propose mardi 23 juin en soirée. Je mets le début à 20h30, en sachant qu'il y aura l'échauffement avant et que le tournoi ne débutera pas avant 21h (pour les éventuels retardataires)

Je ferai un message d'invitation via le calendrier du jeu ce soir.

Si le succès est au rendez-vous, nous organiserons un autre tournoi le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durandill
Griffon
Griffon


Nombre de messages : 630
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Le tournoi   Mer 24 Juin 2009 - 9:59

Le tournoi fut un franc succès. Après une petite séance d'entrainement, Yngwie et Slade inaugurèrent le tournoi. (1) C'est ce dernier qui fut déclaré vainqueur, mais malheureusement il dut s'en aller.

Le second combat devait voir s'affronter deux dames, Zorahé et Elohym. Il fut reporté car Elohym s'était semble-t-il assoupie. Ce fut donc Zurek et Duandard qui joutèrent. Ce combat vit la victoire du Wildhammer.

Le combat suivant opposé deux membres de l'Ost, Yus et Egmond. La fougue de la jeunesse ne put rien contre l'expérience des années et Egmond se qualifia.

Barul perdit ensuite contre Drönk.

Elohym ne pouvant poursuivre, Yngwie fut repêchée et changée d'équipe pour remplacer sa consœur. Ce second combat ne fut pas plus heureux et Zorahé se qualifia pour les demi-finales.

Les demi-finales virent s'affronter deux membres de la même équipe (2). Zorahé et Egmond s'affrontèrent finalement, et ce dernier apporta la victoire à son équipe.

A noter que pour permettre à Zorahé de se reposer un peu, Thordrim et Kromee s'affrontèrent en un match amical qui ne vit aucun gagnant, le mécanotrotteur de Kromee tombant en panne au milieu du combat.

La première partie :




Vint ensuite la seconde partie : le tournoi par équipe. (3) Duandard, Yus et Yngwie contre Egmond, Egmond et Egmond. Heu... non, Egmond, Drönk et Thordrim.

Egmond, grand finaliste, commença les hostilités en défiant Duandard (4). C'est là que l'incroyable se produisit. Galvanisé par sa précédente victoire en finale, Egmond élimina à lui seul toute l'équipe adverse. Duandard, Yngwie et Yus ne purent rien pour l'arrêter. Il affronta ensuite Ytelas, qui suivit le même chemin : celui du retour aux vestiaires. Ce fut finalement le second combattant de la dernière équipe, Zurek, qui mit fin à la série de victoires d'Egmond (5). Ce dernier fut remplacé par Drönk, qui élimina Zurek, avant de faire subir le même sort à Zorahé lors d'un combat haletant.

Thordrim n'eut même pas à combattre (6)!

L'équipe d'Egmond, Drönk et Thordrim ayant éliminé les deux autres en une seule série, elle fut déclarée gagnante. Et comme c'est Egmond qui avait apporté le point de la première manche à son équipe, aucune épreuve décisive ne fut nécessaire. Félicitation à l'équipe verte !

On notera aussi un combat fort serré qui se termina par un match nul entre Zurek et Zorahé je crois ? Le combat prit fin car il durait trop longtemps, alors qu'il ne restait que 2000 points de vie à chacun environs, avec une différence de 100 points.


(1)Je venais de finir les équipes et Slade devait partir, je l'ai fait combattre en premier en espérant secrètement (désolé Slade) qu'il serait éliminé. Raté!
(2) J'ai hésité à changer cela, mais je prenais le risque d'envoyer deux membres de la même équipe en finale, ce qui aurait terni le suspens.
(3) Barul devant partir, je le remplaçai par Ytelas. De même Thordrim, qui n'avait pas été groupé dans le raid et qui n'était dans aucune équipe, remplaça Elohym. Ayant été éliminée contre Zorahé, Yngwie resta dans son équipe d'origine pour la seconde partie.
(4) A noter la boulette de l'organisateur. En lisant les discussion, j'ai confondu une ligne prononcée par Yus avec celle d'Egmond. Du coup, j'ai cru que c'était Yus qui affrontait Duandard, et j'ai essayé de stopper le combat à grand coups d'avertissements raid, vu qu'ils étaient dans la même équipe.
(5) Au début du combat contre Ytelas, le règlement prévoyant qu'Egmond pouvait se soigner, pour que les deux équipes s'affrontent sur un pied d'égalité, mais il avait tellement assuré contre la première équipe que décidai de l'envoyer au combat dans cet état. Il devait être à 50% environs.
(6) Thordrim n'a d'ailleurs pas beaucoup combattu. N'ayant pas été groupé tout de suite, il a été oublié jusqu'à la finale de la première manche, quand on l'a découvert en train de préparer un biberon. Son seul match fut celui contre Kromee.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muhra



Nombre de messages : 116
Localisation : Forgefer
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Le tournoi   Mer 24 Juin 2009 - 13:48

Comment ça pas un seul Aigle en finale ???!!

Hé ho, vous avez un gant à relever là, c'est quoi ce résultat ?! Z'aviez pas bu assez de bière avant le combat ou quoi ?



PS : mince, j'ai oublié que c'était hier... Crying or Very sad je voulais venir applaudir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grold
Griffon
Griffon


Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : Nid de l'aigle.
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Le tournoi   Mer 24 Juin 2009 - 14:20

ba disons que les nains chevaucheur de griffons sont pas forcement a l aise avec une lance et un canasson entre les pattes ^^

mais bien joué les petiots arriver a gagner dans une epreuve typiquement humaine c est deja un haut fait XD.

_________________
Sauvez la forêt, Mangez du castor!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurys de Nor Laedro



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: Le tournoi   Mer 24 Juin 2009 - 19:56

Je n'ai que des retours positifs de mes troupes sur cet évènement, auquel un impondérable technique m'a empêché de participer. Toutes mes félicitations Durandill ^^

Quelqu'un a pensé à faire des petites photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durandill
Griffon
Griffon


Nombre de messages : 630
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Le tournoi   Mer 24 Juin 2009 - 20:49

Oui. Kromee. C'était son excuse pour ne pas participer en tout cas :-p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurys de Nor Laedro



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: Le tournoi   Jeu 25 Juin 2009 - 15:18

Je vais la secouer comme un prunier jusqu'à ce qu'elle lâche les photos alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durandill
Griffon
Griffon


Nombre de messages : 630
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Le tournoi   Lun 17 Aoû 2009 - 13:11

J'invite la Connétable de l'Ost à secouer sa gnomopicteuse un peu plus fort, afin qu'elle nous fournisse les clichés de la première édition.

Et j'en profite pour annoncer que le prochain tournoi aura lieu la semaine prochaine, lundi soir pour être précis. Arrivée des premiers invités à 20h30, début des hostilités à 21h.

Afin de ne pas terminer à trois heures du matin, il n'y aura qu'une seule phase, celle par équipe.

Je formerai les équipes au vu des inscriptions, qui se feront par calendrier (en jeu). Je lancerai les invitations ce soir, en nommant Aurys co-invitatrice.

Je rappelle qu'il est obligatoire d'être de niveau 77 et d'avoir accompli la première quête du tournoi pour pouvoir prendre une lance et grimper sur une monture, mais que tous les niveaux peuvent venir y assister.

Rappel des règles par équipes : un premier chevalier défie un autre de l'équipe adverse. Le gagnant devra ensuite défier un autre membre de l'équipe adverse. Il est interdit d'utiliser des soins.

On fera combattre Egmond en dernier dans son équipe, histoire de laisser à ses coéquipiers une chance de jouter.

Edit : pour les petits niveaux qui ont peur de s'y rendre à pieds, on peut organiser une escorte si nécessaire, manifestez-vous avant le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkhandrazka
Aiglon
Aiglon


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: Le tournoi   Mar 18 Aoû 2009 - 21:27

- Hein, mais comment ça "trop vieux, pas assez de force".... Espèce de petit malpoli, plus aucun respect pour les vieux nains....

Le vieux nain s'éloigna vers la sortie (enfin l'endroit que sa mémoire défaillante lui disait que c'était la sortie) en grommelant...

..trouverait un moyen d'aller le voir.... suis pas si vieux.... c'est où la sortie déjà....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
griblim
Aiglon
Aiglon


Nombre de messages : 91
Localisation : Au pic Aeries en train de boire et de fumer
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Le tournoi   Sam 22 Aoû 2009 - 1:29

Je serais la et je ne partirais pas tant que sa seras terminer cheers cheers cheers
Et enfaite salut Aurys lol!


Si nous travaillons main dans la mains nous pouvons vaincre Arthas !
Gloire a la croisade d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durandill
Griffon
Griffon


Nombre de messages : 630
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Le tournoi   Mar 25 Aoû 2009 - 9:56

Le tournoi a vu la victoire de l'équipe composée de Slade, Celrenia, Belrin et Judicäel.

A noter que Slade a montré une performance sans faille, et qu'il n'a été vaincu que par... Celrenia, de son équipe. Ce qui prouvait bien que cette équipe là méritait la victoire.

Bravo à eux!

En tant qu'organisateur, j'ai pu cette fois participer, et je peux vous dire que jouter contre eux, et pas contre ces molassons autoproclamés champions d'argent, et bien ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Materim
Aiglon
Aiglon


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : <réussi à ne rien dire grâce à un effort surnain>
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Le tournoi   Mar 25 Aoû 2009 - 10:34

Bravo aux vainqueurs!

Et j'espère qu'un de ces jours je comprendrais enfin par quel bout ca se tient une lance, histoire de pouvoir participer aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durandill
Griffon
Griffon


Nombre de messages : 630
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Le tournoi   Mar 25 Aoû 2009 - 11:01

C'est comme une épée : tu tiens le bout pointu le plus loin possible de toi, et tu essaie de le planter dans l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belrin
Aigle
Aigle


Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: Le tournoi   Mar 25 Aoû 2009 - 12:12

Oh j'ai gagne ??

Apres ma performance deplorable... mais face a un grand jouteur (Zolrac pour ne pas le nommer)... Je sais j'essaye de me trouver une excuse...

Enfin, la victoire de mon equipe n'est certainement pas grace a moi !

Bravo aux 3 autres !

Belrin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Materim
Aiglon
Aiglon


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : <réussi à ne rien dire grâce à un effort surnain>
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Le tournoi   Mar 25 Aoû 2009 - 15:08

Quoi?
Avec une épée il faut mettre le bout pointu dans l'adversaire?!?
Moi j'ai toujours cru qu'il fallait taper dessus avec la garde...
Comme si c'était une pioche quoi!
Je commence à comprendre...
Je ne m'y ferais jamais moi, à ses armes de tafi... euh... de paladins...

Materim
"Quelles sont les meilleurs choses dans la vie?
Les brunes! Et les armes plus grosses que soi!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurys de Nor Laedro



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: Le tournoi   Jeu 27 Aoû 2009 - 13:54

Quelques images tirées de cette soirée où prouesse technique et attitude chevaleresque s'unirent en vain contre la froide réalité de la performance physique.


Au milieu du fracas des armes et des cris sauvages des combattants faisant la queue pour obtenir le droit de se faire ouvrir le crâne au sein du Colisée d'Argent, les Aigles de Wildhammer et les membres de l'Ost Pourpre se retrouvèrent ce soir-là, bien décidés à faire la preuve des progrès accomplis depuis la précédente session.


Menés par Durandill, les jouteurs paradèrent sobrement le long du Colisée, attirant les regards envieux des badauds, oublieux qu'un nain des Hinterlands n'a besoin que de plumes pour se prémunir du froid.


Lances dressées vers un avenir incertain, les chevaliers de tous horizons laissèrent derrière eux le tumulte des chants guerriers et des annonces des marchands du cru pour se diriger, graves et solennels, vers le lieu de leurs ébats nocturnes.


Avec toute la pédagogie qu'un Marteau-Hardi est capable de fournir, le Thane Durandill expliqua pas moins de six fois le principe du tournoi à ses compagnons, dont l'activité cérébrale avait été puissamment ralentie par le froid engourdissant de la Couronne de Glace.


Une bande de spectateurs s'était même rassemblée sur les gradins pour saluer les compétiteurs et organiser des paris illégaux.


Des actes vite pris en main par le Trésorier, bien décidé à ne pas laisser passer un argent sale facilement acquis.


Enfin, les compétiteurs se retrouvèrent face à face, glorieuses équipes prêtes à tout pour obtenir la récompense promise au vainqueur... Durandill, où est la récompense d'ailleurs ?


Sous les yeux perçants de Durandill et de son écuyer, une joute sans merci allait voir le jour, et le monde s'en trouverait à jamais transfiguré.
Ou pas.


A la suite de la participation intense - quoique trop courte à son goût - de notre reporter à ce tournoi, aucune autre image n'a pu être récupérée. Nous espérons que d'autres participants ou spectateurs pourront compléter cette première esquisse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
griblim
Aiglon
Aiglon


Nombre de messages : 91
Localisation : Au pic Aeries en train de boire et de fumer
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: le tournois   Mer 16 Sep 2009 - 23:21

Bravo à tous ceux qui ont combattue avec honneur !
(Et je remercie Durandill de m'avoir accepter pour les commentaire (genres euuuh ah oui !Commencez !Ou la victoire reviens à .... .Merci beaucoup Durandill.Je sais j'ai beaucoup crié.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
griblim
Aiglon
Aiglon


Nombre de messages : 91
Localisation : Au pic Aeries en train de boire et de fumer
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: le tournois   Mer 16 Sep 2009 - 23:23

Et merci Aurys (Je susi émue par toutes ses images sublimes )!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le tournoi   Aujourd'hui à 3:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi qualificatif ETC
» 12/09 Grand Tournoi Standard : From the Vault Relics
» 2507 pts pour tournoi
» debrief tournoi bolbec
» DEBRIEFING du Tournoi Avord 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: Le Nid-de-l'Aigle (Accueil) :: Nos manifestations-
Sauter vers: