Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Cette histoire doit-elle devenir l'officielle des Aigles ?
Non, le clan a été créé il y a 3 ans, il faut une histoire qui tiennent compte de ça.
0%
 0% [ 0 ]
Non, j'ai une meilleure idée et je vais en écrire le texte.
0%
 0% [ 0 ]
Oui, cette histoire doit être celle de la fondation des Aigles.
100%
 100% [ 6 ]
Sans avis.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Durandill
Griffon
Griffon


Nombre de messages : 630
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Passé   Lun 13 Juil 2009 - 10:47

Les éclaireurs avaient transmis la nouvelle, qui s'était répandue comme une trainée de poudre : le Haut-Thane était de retour. Sur les visages de Wildhammers, des sourires réapparaissaient, après des jours de doutes et d'inquiétude.

Le Haut-Thane était de retour, et son armée avec lui. Frères, sœurs, amants, enfants, amies, cousins, parents... Tout le clan Wildhammer se réjouissait d'être à nouveau réuni, tout en craignant de découvrir le noms des héros qui avaient trépassé.

Les bûchers funéraires érigés en l'absence du Thane s'étaient éteints. Le vent avait dispersé les cendres, les faisant voler vers les marais, se mélangeant à celles de leurs ennemis, qui avaient été brûlés à l'écart. Non pas par respect, mais parce qu'il fallait bien qu'ils disparaissent.

Le Haut-Thane Khardros fut surpris de découvrir les tentes installées un peu partout, et tous ses nains devant les portes de la cité. C'est alors que les Thanes restés lui apprirent la nouvelle : les maléfices de Mogdud hantaient encore les couloirs de Grim Batol. Ni la mort de la sorcière, ni la défaite des sombrefers sur tous les fronts, n'avaient affecté les ombres hurlantes qui parcouraient la capitale des Wildhammer.

Malgré l'absence de l'armée, des incursions avaient été tentées pour déloger les créatures de ténèbres, en vain. Le Haut-Thane lui même fit rouvrir les portes de Grim Batol et y pénétra, son marteau-tempête à la main. Il s'arrêta longuement devant la statue à l'entrée. La dernière victime de la reine-sorcière des sombrefer, le fidèle garde du corps de Khardros, avait été transformé par magie en statue de pierre, sauvant par la même son Haut-Thane de ce funeste destin. Aucun nain n'osait prendre la parole. Finalement, Khardros hocha la tête en direction de la statue, puis fit signe à ses nains de le suivre.

Quand le Haut-Thane ressortit le lendemain, sa décision était prise, et il l'annonça à son peuple, qui l'accepta. Tous avaient le coeur serré en l'écoutant, mais pas parce qu'ils allaient quitter leur foyer. Ils savaient déjà que Grim Batol ne serait plus leur foyer. Les portes furent refermées une dernière fois. La statue de pierre fut plongée dans l'obscurité, et serait le gardien silencieux de Grim Batol.

Le clan ne se mit pas en route de suite. Khardros ne voulait partir à l'aveuglette, aussi fit-il mander tous ses éclaireurs : chasseurs, voleurs, ils prirent leurs béliers les plus rapides et se dispersèrent dans les marais, et plus loin au nord. Le sud était était le territoire des Barbe-de-Bronze, et se rapprocher des terres Sombrefer ne convenait pas aux Wildhammer. Les chasseurs, pour gagner du temps, envoyèrent leurs meutes d'animaux familiers parcourir la région et en explorer de nouvelles. Certains chasseurs se tournèrent vers les montagnes entourant Grim Batol la désormais maudite. Ils se mirent en route vers les plus hauts sommets, afin de dompter les grands aigles qui y résidaient.

Dompter un animal n'est pas chose aisée sur la terre ferme, et c'est encore pire quand on est suspendu à une paroi rocheuse, accroché à la roche autant qu'à la vie, et tentant de convaincre un animal pour qui l'altitude est une seconde nature que l'on est son nouvel ami. Mais les nains sont persévérants, et les Wildhammer ne dérogeaient pas à la règle. Le groupe de chasseurs revint au camp de fortune quelques jours plus tard en compagnie d'une véritable volière. Le dressage était terminé, peaufiné lors de la redescente, et les aigles s'envolèrent à la recherche d'un nouveau foyer pour les Wildhammer.

Un par un, les éclaireurs revenaient, pour la plupart bredouilles. Certains pics de la chaine entourant les hautes-terres d'Arathi semblaient pouvoir convenir, mais Khardros préférait une terre vierge. Il ne souhaitait de conflit territoriaux avec une puissance comme celle de Stromgarde. Même si elle n'était plus le cœur de l'empire de Thoradin, l'ancienne Strom, la cité restait un territoire humain, aussi le Thane rejeta l'idée de s'installer dans les hautes terres.

Les raptors, rapides, avaient parcouru de grandes distances. Parmi tous les animaux familiers en quête d'un foyer pour leur maitres, ils étaient allés le plus loin, ayant même traversé les hautes-terres de part en part, mais le mur de Thoradin s'était révélé un obstacle infranchissable. Heureusement, loin dans le ciel, il restait des alliés aux Wildhammer : les aigles poursuivaient leur recherches, toujours plus au nord.

Finalement, les rapaces revinrent vers leurs chasseurs. Le clan Wildhammer se mit en route peu après, en direction du nord. Une délégation fut envoyée en avance jusqu'à Stromgarde pour prévenir que le clan tout entier allait traverser Arathi, mais ne s'arrêterait pas. Les humains, suspicieux, observèrent l'avancée des Wildhammer depuis les tours de leur cité aux portes closes. Celles du mur de Thoradin, par contre, leur furent ouvertes avec soulagement, et prestement refermées après leur passage. Les nains ne s'en formalisèrent pas, au contraire, cela les conforta dans l'idée que leur Thane avait pris la bonne décision. Arathi n'était pas pour eux.

Ils bifurquèrent ensuite vers le nord. Les aigles avaient repéré une grande vallée, entourée de hautes montagnes, et qui semblait inhabitée. Khardros fut le premier Wildhammer à poser le pied dans les Hinterlands. Il contempla les alentours et sourit. Ici, son clan pourrait prospérer à nouveau.

Les mois qui suivirent demandèrent un grand travail aux Wildhammer. Le gigantesque campement se transforma peu à peu, mais les nains, ayant toujours le coeur serré au souvenir des maléfices qui hantaient Grim Batol, ne souhaitaient pas creuser la montagne qu'ils avaient choisie comme nouveau foyer. Ils décidèrent de vivre au grand air.

Khardros voulait honorer les animaux qui avaient trouvé leur nouvelle patrie, pour que tous se souviennent à qui ils la devaient, aussi décida-t-il de former une troupe d'élite des meilleurs nains du clan. En faire partie serait un honneur réservé aux plus vaillants, à ceux dont le courage aurait été maintes fois prouvé. Khardros choisit les premiers membres avec sagesse, et les appela Les Aigles de Wildhammer.

[HRP] Il y a quelques temps, Grimdor m'avait demandé d'écrire l'histoire des Aigles. Je me suis retrouvé bien emprunté, ne la connaissant pas. Je connais l'histoire du clan Wildhammer (Marteau hardis), ayant lu les textes se rapportant à la guerre des trois-marteaux, je sais que les Aigles sont une unité d'élite du clan... Mais qui les a créé ? Quand ? Pour faire face à quelle menace? D'un point de vue "gameplay", les dix membres fondateurs ont créé la guilde il y a bien moins longtemps que ça, mais ce n'est que ça : du gameplay.

Bref, voilà le point de vue "jeu de rôle" de cette création. Comme il s'agit de l'histoire des Aigles, cela concerne tout le monde et je souhaite votre avis sur la question. Est-ce que l'histoire vous plait ? Est-ce qu'elle semble cohérente, tant du point de vue de l'univers de Warcraft que de votre vision du clan et des Aigles ?Faut-il en modifier certains passages ? Tout réécrire tellement c'est mauvais ? La question s'adresse à tous, y compris aux éventuels membres fondateurs du clan qui auraient vent de ce texte.

Pour ceux qui se poseraient la question, l'intrigante statue de pierre dont il est mention fait référence à un texte qu'on peut trouver ici même, écrit par Thordrim : la malédiction de Mogdud :
http://wildhammer.forumsdediscussions.com/mmoires-d-aigles-f13/la-maldiction-de-mogdud-t547.htm


Dernière édition par Durandill le Lun 3 Aoû 2009 - 11:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durandill
Griffon
Griffon


Nombre de messages : 630
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Passé   Jeu 30 Juil 2009 - 10:25

Voilà, j'ai fait un petit sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thordrim
Griffon
Griffon


Nombre de messages : 293
Age : 51
Localisation : Shattrath - Degré des Clairvoyants
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Passé   Jeu 30 Juil 2009 - 12:19

Je trouve ça excellent comme histoire de la fondation des Aigles de Wildhammer !
Même si cela ne reflète pas la réalité du jeu et la fondation réelle des Aigles, d'un point de vue RP, je trouve ça parfait et motivant.

/bow Durandill
... pour la référence au passé de Thordrim

_________________
Thordrim Main-de-pierre

Y a des bons chasseurs ... y en a ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimdor
Aigle
Aigle


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2007

MessageSujet: Re: Passé   Jeu 30 Juil 2009 - 23:55

Rien à dire tout se tient. Vraiment excellent.
Il faudrait que tu le postes sur le forum rp de wow ainsi que celui de la Cdt.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durandill
Griffon
Griffon


Nombre de messages : 630
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Passé   Sam 15 Aoû 2009 - 11:31

Voilà officialisée la création des Aigles de Wildhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fax
Aigle
Aigle


Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 18/01/2008

MessageSujet: Re: Passé   Dim 16 Aoû 2009 - 10:52

Hip Hip Hip hourrrrraaaa

_________________
Feuille-Argent Xavian
A coeur vaillant rien d'impossible

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zurek
Aigle
Aigle


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: Passé   Lun 17 Aoû 2009 - 13:01

Excellent comme d'habitude Durandill, cela permet d'officialiser la création du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
griblim
Aiglon
Aiglon


Nombre de messages : 91
Localisation : Au pic Aeries en train de boire et de fumer
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Passé   Mer 16 Sep 2009 - 23:13

Magnifique !Gloire au aigles !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Passé   Aujourd'hui à 20:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les lapins crétins retours vers le passé
» retour vers le passé!
» Je veux pas passé sous le bureau...surtout pas celui de tang :(
» Passé sombre.
» Sous les ailes des dragons du passé, à Forgefer.. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: Le clan :: Mémoires d'Aigles-
Sauter vers: