Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Et maintenant...?[RP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deirdressa Walrick



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Et maintenant...?[RP]   Jeu 3 Sep 2009 - 11:59

Deirdre n'était pas une lève-tard. Ses habitudes de camériste d'être réveillée aux aurores pour allumer le poêle et préparer le pain de la journée ne la firent pas garder le lit très longtemps. Elle se leva en silence, se gardant bien de réveiller Dame Murah, et enfila ses bottes avant d'explorer les lieux. A vrai dire, elle n'avait jamais rien vu d'aussi grand, d'aussi immense et ... d'aussi peuplé. Par chance, elle passa presque inaperçu parmis les nains : C'était une humaine, certes, mais petite et dodue comme les canons de beauté nains. A peine remarquait-on qu'elle mesurait une poignée de centimètres de plus que tous ces barbus !
La veille au soir elle avait pour la première fois de sa vie monté un griffon, vêtu une robe de soirée, discuter avec un gnome (qu'elle avait pris pour un enfant !), bu de la bière naine, été traitée comme une dame et pas une servante. Même si la situation l'avait de prime abord mise dans l'embarras, elle qui n'était qu'une fille toute simple de la campagne, elle remerçiait à présent sa défunte maitresse de lui avoir permis d'assister à pareil spectacle une fois dans sa vie.

Dame Lomah de Sangre avait été une femme de bien, même si peu comprise de son vivant.

A pas mesurée, et le nez en l'air, elle avançait au milieu des larges corridors de pierres en quête d'un peu d'eau chaude et de thé pour bien commencer cette nouvelle journée de cette nouvelle vie sans la flamboyante rousse...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durandill
Griffon
Griffon


Nombre de messages : 630
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Et maintenant...?[RP]   Ven 4 Sep 2009 - 10:56

Le seau d'eau froide se vida sur le crane lisse de Durandill, achevant de le réveiller. Pour faire bonne mesure, il tira un autre seau du puit, et regarda autours de lui. Deux sentinelles attendaient pour lui faire son rapport. Il leur fit signe d'approcher, tandis qu'il se passait un linge sur la figure. La fête de la veille avait été entachée par deux intrus, un orc et une taurène, envoyés par les trolls pour faire passer un message, soit disant. Une lance ornée de plumes de griffons avait été plantée, par deux fois, juste devant le nez des sentinelles. Les plumes avaient été récupérées, pour honorer les griffons disparus, mais les lances avaient été renvoyées aux trolls, ornées des têtes des deux messagers, et c'était ce que venaient confirmer les deux nains. Les Wildhammer avaient un certain respect pour les orcs et leur traditions chamaniques, ainsi que pour les taurens, qui leur ressemblaient beaucoup. Mais s'attaquer aux griffons n'était pas un crime pardonnable à leurs yeux, et c'était sans distinction de race que les nains des Hinterlands rendaient justice sur ce point.

La fête s'était bien passée. La peine que Durandill avait ressentie à la disparition de Lomah était toujours là, mais elle était plus légère, maintenant qu'il savait que la petiote était en sécurité. Cette bonne nouvelle avait aussi redonné un peu le sourire aux membres de l'Ost, et la fête avait pu commencer. Fax avait faillit étouffer en enfilant 9 tabards l'un par dessus l'autre, et en les enlevant un par un pour le concours. Brëndek avait réussi l'exploit de ne pas faire fuir Brylla, Grumgor et Kibby. Ce dernier n'avait pas sorti son train électrique en la présence de Durandill, mais avait opté pour un ratelier d'armes qui avait eu un grand succès. Kelana avait offert aux Aigles un magnifique oisillon. Et alors que la fête touchait à sa fin, Muhra était arrivée elle aussi, ce qui avait remplit de joie le paladin. Le seul regret du Gardien du Nid fut de ne pas avoir eu assez de temps à consacrer à chaque convive.

Même Lomah avait trouvé le moyen d'être là, ayant donné comme instruction à sa servante Deirdre de la représenter par delà la mort. Bien qu'ils avaient été dupés, comment en vouloir à une telle femme ? Durandill jeta le linge sur son épaule et se mit en route vers l'auberge où l'attendait un café brûlant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deirdressa Walrick



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Et maintenant...?[RP]   Ven 4 Sep 2009 - 14:43

- Mais enfin... mes fourneaux !! Mais lâchez ces framboises c'est pour la distillation ! Aïe !

- Teu! Teu! Teu !! On ne touche pas à ma cuisine !

Une spatule en bois venait d'écraser sans ménagement la main du malheureux Truk. Le brave aurait bien voulu asséner le fait que c'était SA cuisine, mais il n'était pas sur que cette vérité ait des répercutions agréables sur l'humeur de l'inconnue qu'il avait en face de lui.
Deirdre incorpora quelques morceaux de fruit à la pâte riche et onctueuse qu'elle malaxait avec un doigté expert. La jeune fille debout bien avant que le tavernier n'émerge s'était mis dans l'idée de réaliser un peu de pâtisserie en attendant les premiers dégourdis. Loin de l'impression de maladresse simplette qu'elle dégageait la veille au soir, l'ancienne soubrette irradiait alors d'une pleine autorité : pas de doute elle voguait dans son élément.

D'ailleurs, comme pour confirmer cet état de fait, un fumet délicieux de gâteaux beurrés dorant au four s'échappa de la pièce pour imprégner chaque vieille pierre de l'immense bastion. Avec une maitrise impeccable, la blondinette planta un couteau dans l'un des muffins aux framboises poussant un petit "hum!" de satisfaction en inspectant leur cuisson.


- Les premiers sont déjà près ! Allez donc faire du café et du thé , mon vieux, ça s'ra plus utile, dites vous bien !

Carrant ses petits poings sur ses hanches rebondies, elle reprenait visiblement rapidement ses marques de gouvernante et de prime cuisinière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durandill
Griffon
Griffon


Nombre de messages : 630
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Et maintenant...?[RP]   Ven 4 Sep 2009 - 16:05

Après un détour par ses appartements pour revêtir une tenue moins débraillée, à savoir une ample chemise et des pantalons de cuir assorties de bottes, Durandill se dirigeait d'un pas volontaire vers l'auberge de Truk. C'est alors qu'un étrange et exotique fumet parvint à ses narines, éveillant sa curiosité. Il n'était plus qu'à quelques pas de l'entrée de l'auberge, et Truk était plus connus pour ses sangliers à la bière.

Le paladin par l'odeur alléché entre dans l'auberge en inspirant un grand coup. La scène avec quelque chose de comique. Truk, dont l'activité de tenancier n'avait pas amoindri la forme physique, un nain baraqué couvert de tatouage, qui d'ordinaire régnait en maitre sur son auberge, était transformé en agneau et capitulait face à la détermination d'un petit bout de femme.

C'en était trop pour le Gardien du Nid qui éclata de rire, attirant sur lui un regard paniqué de l'aubergiste qui aurais sans doute préféré ne pas avoir de témoin à la scène.

Durandill vint s'installer au bar en saluant joyeusement Deirdre et Truk.

- Je vois que vous n'avez pas perdu de temps pour trouver vos marques, Deirdre... annonça-t-il en riant.

Son dernier espoir envolé, Truk capitula et entreprit de préparer thé et café.

- Mais n'allez pas croire qu'on a l'habitude de mettre nos invités aux fourneaux. La tête que fait notre tavernier devrait suffire à vous convaincre.

La journée commençait décidément très bien, ce qui rendait Durandill de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et maintenant...?[RP]   Aujourd'hui à 1:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant...?[RP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Application SAQ sur iPhone/Touch maintenant disponible!
» La plus grande collection d'OOB du monde maintenant gratuite !
» Si vous comptez acheter une 3DS, faites le maintenant.
» La Xbox 360, je l'achète maintenant?
» Et maintenant on fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: Le Nid-de-l'Aigle (Accueil) :: La taverne de Truk Barbe-hirsute-
Sauter vers: