Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Noms réels sur les forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muhra



Nombre de messages : 116
Localisation : Forgefer
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Noms réels sur les forums   Jeu 8 Juil 2010 - 1:15

Bonsoir,

Je passe relayer une info que je ne vois pas chez vous, à propos du projet de Blizzard sur les noms réels.

Citation :
Judgehype a écrit:Vaneras a posté un message concernant des changements à venir sur les forums officiels de Blizzard. Parmis ces changements, l'un d'eux est particulièrement important puisqu'il s'agit de l'implantation prochaine du nom/prénom réel des joueurs sur les forums officiels :

"Alors que nous vous avons récemment présenté notre nouvelle fonction « Nom réel » http://eu.battle.net/realid/, qui vous permet de rester connecté avec vos amis sur le nouveau Battle.net, nous aimerions aujourd’hui vous donner une esquisse de ce que nous prévoyons pour le Nom réel sur nos forums. Nous désirons également discuter de la philosophie de conception derrière les changements que nous apportons, ainsi que vous donner un aperçu de certaines nouvelles fonctionnalités que nous allons ajouter aux forums afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des discussions, et pour rendre ces derniers plus agréables à tous.

Le premier et plus important de ces changements est qu’à l’avenir, toute personne qui créera ou répondra à un sujet sur un forum officiel de Blizzard le fera avec son Nom réel – ce qui signifie, le nom et prénom réel – avec également l’option d’afficher en plus le nom du personnage principal. Ces changements prendront effet sur tous les forums de StarCraft II lors du déploiement du nouveau site communautaire, quelques temps avant la sortie du jeu qui est prévue pour le 27 juillet. Par la suite, le site de World of Warcraft ainsi que ses forums connaîtront le même changement, dans la période proche de la sortie de World of Warcraft : Cataclysm. Certains forums classiques, les forums classiques de Battle.net inclus, resteront inchangés.

Les forums officiels ont toujours été le lieu privilégié pour discuter des dernières informations concernant nos différents jeux, proposer des idées et émettre des suggestions, ou encore partager ses différentes expériences avec les autres joueurs. Toutefois, les forums ont également acquis la réputation d’un lieu où attaques personnelles, trolls et autres réponses inappropriées font rage. Le retrait du masque de l’anonymat caractéristique aux discussions en ligne contribuera à faire régner un environnement plus plaisant sur les forums, à promouvoir des discussions plus constructives, et aidera à établir de nouveaux contacts au sein de la communauté de Blizzard. A la suite de ce changement, vous verrez également les personnes écrivant en bleu (employés Blizzard) publier leurs sujets sur les forums avec leurs noms et prénoms réels.

Nous avons également l’intention d’ajouter un certain nombre de fonctionnalités afin de rendre la lecture sur les forums plus agréable et de fournir aux joueurs des outils pour améliorer la qualité des discussions. Les joueurs auront la possibilité de noter les sujets afin de les faire monter ou descendre pour que les meilleurs sujets et réponses puissent se démarquer des moins intéressants. Les sujets les moins bien notés apparaîtront plus bas afin de montrer que la communauté ne juge pas leur contribution pertinente, et l’équipe communautaire sera en mesure de trouver rapidement et facilement les sujets les mieux notés afin d’y participer ou mettre en lumière les discussions que les joueurs trouvent utiles.
En outre, les sujets seront classés suivant leur contexte, ce qui signifie que des réponses à des fils de discussions spécifiques seront regroupées, rendant ainsi plus facile aux joueurs la possibilité de suivre plusieurs conversations au sein d’une seule. Nous ajoutons également aux représentants communautaires la possibilité de publier les messages importants à une échelle plus globale, afin d’aider à communiquer les dernières nouvelles à la communauté de façon claire et plus optimisée. Par ailleurs, nous améliorons également notre outil de recherche sur les forums afin de rendre plus facile l’accès aux sujets les plus intéressants. D’autres modifications sont encore prévues pour aider à réduire le nombre des sujets redondants.

Avec le lancement du nouveau Battle.net, il nous paraît important de créer un nouveau genre d’environnement dédié au jeu vidéo en ligne – là où le social aurait une grande place, et qui serait le lieu idéal pour que les joueurs créent de réelles relations. Tous les changements liés au Nom réel ainsi que ceux apportés aux forums ont été développés dans ce but.
Nous avons accordé toute notre attention à la mise en place du Nom réel et ses diverses fonctionnalités en tant qu’entreprise, en tant que joueurs et en tant que fervents utilisateurs des différents médias sociaux et autres outils de communication qui sont apparus ces dernières années. Ces services étant devenus de plus en plus populaires, les joueurs font désormais partie d’une communauté de plus en plus connectée, et ce de manière plus intime. Les amitiés se forgent plus facilement et sur de plus longues distances, et nous avons pu voir à des conventions comme la BlizzCon ou le WWI des personnes se rencontrer pour la première fois alors que celles-ci avaient déjà forgé une relation de longue date au-delà des frontières et océans. Alors que la façon dont interagissent les joueurs évolue, notre but est de nous assurer que Battle.net soit équipé pour pouvoir gérer l’évolution constante de l’expérience sociale du jeu pour les années à venir.

Pour plus d’informations sur le Nom réel, consultez notre FAQ que vous pouvez trouver ici : http://eu.battle.net/realid/faq.html. Nous avons hâte de répondre à vos questions à propos de ces changements à venir sur ce fil de discussion."

Mise à jour 19h35 : Bashiok a précisé dans un message sur les forums officiels US que lors de la mise en place de ce système, les anciens messages ne seront pas affectés par les changements.

"One important point which I don't believe has been relayed yet is that the switch to showing RealID on the forums will only happen with the new forum systems we're launching for StarCraft II shortly before its release, and a new forum system for World of Warcraft launching shortly before the release of Cataclysm.

All posts here on the current World of Warcraft forums, or any of our classic Battle.net forums, will remain as-is. They won't (and can't) automatically switch to showing a real first and last name. All posts in the future on the new forum systems will be an opt-in choice and ample warning will be given that you're posting with your real first and last name."

Citation :
un des joueurs sur le forum off a écrit:Je viens d'avoir la CNIL au téléphone (et visiblement nous sommes plusieurs à avoir appelés) et nous l'avons dans le fondement bien comme il faut. La société étant basée à l'étranger, elle n'est pas obligée d'appliquer la loi française. Le seul recours que nous avons est d'envoyer tous des lettres à la CNIL pour qu'ils se saisissent du dossier et voient avec les autres "CNIL" européennes pour "essayer" de faire quelque chose. "

Je ne peux que vous inviter à réagir sur le forum officiel : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=13816838129&sid=2&


Il y a un petit formulaire que tout le monde reprend sur le topic en notant en gras ce qui lui tient à coeur, qui me semble bien fait :

***

Moi, (pseudo), appartiens à une ou plusieurs des catégories suivantes :

- une femme
- un mineur
- un membre d'une minorité ethnique
- une personne gay/lesbienne
- un(e) transsexuel(le)
- une personne au nom peu commun
- une personne ayant déjà été harassée / harcelée
- une personne dont la profession exige une grande discrétion
- une personne dont le nom pourrait faire l'objet de recherches Google dans le cadre professionnel
- une personne dont le nom pourrait faire l'objet de recherches Google dans le cadre personnel
- une personne se sentant concernée par la sécurité de son compte
- une personne n'ayant aucun intérêt dans les réseaux sociaux
- une personne n'appartenant pas forcément à une des catégories sus-citées mais se sent toutefois concernée par le bien-être des autres qui le sont

Et je m'oppose au RealID pour la/les raison(s) suivante(s) :

- Il représente une menace pour ma tranquillité
- il représente une menace pour ma sécurité
- Il n'éliminera ou ne réduira pas le trolling
- Il devrait être optionnel ; choisir entre accepter et se taire n'étant pas une "option"
- Des méta-pseudonymes ou noms de compte auraient les mêmes apports sans les effets néfastes
- World of Warcraft n'est pas Facebook

Si vous persistez dans votre décision, je me verrai obligé de :

- Cesser de poster sur ces forums
- Sérieusement reconsidérer mon abonnement
- Annuler mon abonnement
- Me préparer à annuler mon abonnement si le Real ID devait être rendu obligatoire en jeu

****

Vous pouvez poster aussi votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brëndek
Aiglon
Aiglon


Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : forgefer- auberge de Dame Khumra
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Noms réels sur les forums   Jeu 8 Juil 2010 - 15:36

Même si je post rarement sur les forums off, je trouve que cela craint un peu.

C'est clair que cela va en déplaire a plus un et si jamais blibli devait imposer ce truc con, je pense que beaucoup vont déserté les forums off pour en créer d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Noms réels sur les forums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a des noms pour ses personnages ?
» Recherche guilde RP pour...
» Les prénoms et noms impériaux !
» Idées de noms pour vos nabaztag
» Epreuve 12 : les prénoms de pirate !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: Le coin détente :: Le bordel de l'étrange-
Sauter vers: