Les Aigles de Wildhammer

Forum de guilde RP de la Confrérie du Thorium
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chasseur : Du bon choix d'un familier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meshuggäh
Maître d'Armes
Maître d'Armes
avatar

Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Shattrath
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Chasseur : Du bon choix d'un familier   Sam 31 Mar 2007 - 0:54

J'ai eu l'occasion de discuter il y a quelques temps avec un jeune chasseur Draeneï qui se posait des questions sur les différents familiers à utiliser en fonction des situations de combats. Je pense que ces informations pourront également intéresser nos chasseurs.

1 - PVE Solo : A priori dans cette configuration le rôle de ton familier sera de tenir un ou plusieurs adversaires à distance, de générer suffisamment d'aggro pour que ceux-ci ne se détourne pas de ton familier et de pouvoir supporter les dégâts directs convenablement.

Les points à favoriser sont donc : l'armure, l'endurance et l'aggro.

Comme type de familier je te conseille : Sanglier, Scorpide, Tortue ou Ours et de façon plus large tout type de familier possédant un bonus d'armure sans malus d'endurance (ce qui écarte à mes yeux les crabes et les crocilisque ===> cf. www.zoowow.org)

Points d'entraînement : Mets la totalité des points afin de booster l'armure et l'endurance du familier, c'est à dire tout dans Armure Naturelle et Endurance Supérieure.

Techniques importantes : Grondement activé en permanence en faisant attention à ce que les autres techniques générant des dégâts supplémentaires ne perturbent pas le lancement régulier de grondement.




2 - PVE HL : En théorie, dans ce cas de figure, ton familier va te servir avant tout comme soutient DPS et en assistance sur les tissus qui ont le malheur de récupérer l'aggro par accident (si tu es spé bête tu as Intimidation pour cela). Il ne devrait donc rarement être pris pour cible et ne subira donc que des dégâts indirects et souvent magiques.

Les points à favoriser : l'endurance et les résistances magiques.

Type de familier : Raie du Néant, Ours, Trotteur ou Gorille, les familiers possédant un bonus d'endurance et si possible un bonus de dégâts.

Points entraînement : Endurance Supérieure à fond et tout le reste en résistances magiques, pas évident de te recommander une école de magie en particulier étant donné que cela varie en fonction des instances... Mais depuis que les familiers partagent une partie de leurs caractéristiques avec le chasseur, ceux-ci bénéficient d’une partie de tes bonus de résistance magique (40%). Moi par exemple je possède un set RF (283), un set RN (202), un set RO (266) et un set RG (205) par contre je n’ai rien contre l’arcanne. En fonction de ces sets mon familier gagne entre 80 et 113 de résistance magique dans l’école concerné et ce sans buffs ou apport due aux points d'entraînement. Partant de ça tu as plusieurs choix, soit tu fais en sorte que ton familier soit spécialisé et super résistant contre une ou deux écoles soit tu fais en sortes d’équilibrer tout cela pour qu’entre tes sets et les points d'entraînement ton familier arrivent autour de 140 dans toutes les écoles.

Techniques importantes : Penser à désactiver Grondement qui ne te servira à rien ici à part cramer la Focalisation de ton familier inutilement au détriment des autres techniques générant des dégâts supplémentaires.




3 – PVP : Généralement en PVP le familier n’est rarement prit pour cible (à part par les sadiques) sont rôle va être relativement similaire à celui qu’on demande en PVE HL à la différence qu’ici, il est important que ton familier soit très mobile et tape le plus fort possible et comme les joueurs vont rarement le prendre pour cible direct on se fout de l’armure et de l’endurance du familier.

Les points à favoriser : les dégâts et les résistances magiques

Type de familier : Félin, Ravageur, trucs volants (sauf le Sporoptère qui est une sombre merde) et Sanglier. Là on choisi des familiers qui font des gros dégâts et qui peuvent accélérer leur vitesse de course, bien que le Sanglier ne soit pas top niveau dégâts, il bénéficie de la technique de Charge qui peut s’avérer très intéressante en PVP.

Points entraînement : Ici on va les utiliser pour apprendre quelques techniques afin de générer plus de dégâts leur permettre d’aller plus vite, mais on va surtout utiliser le gros des points pour booster la résistance du familier dans les écoles de magies qui sont les plus chiantes en PVP. Dans notre cas il y a tout d’abord le Givre, booster à fond le familier contre le givre c’est lui permettre de gagner en mobilité en augmentant ses chances de résister aux effets d’immobilisation que le givre entraîne. Ensuite il y a l’Ombre qui lui permettra de parfois résister aux effets de peur. Enfin à toi de voir avec les points restant si tu préfères booster ton familier contre le Feu ou l’Arcane que l’on retrouve souvent dans les AOE.

Techniques Importantes : Ici aussi on oublie Grondement, par contre on va opter pour Charge, Célérité ou Plongeon et bien sûr une technique de dégâts avec le cooldown le plus réduit possible.

J’espère avoir pu t’éclairer un peu sur les questions que tu te poses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
griblim
Aiglon
Aiglon
avatar

Nombre de messages : 91
Localisation : Au pic Aeries en train de boire et de fumer
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Du bon choix d'un familer   Dim 13 Sep 2009 - 21:12

Ta oublié le diablosaure sa cause énormément de dégât (Si si couroux bestiales+croc monstrueux+ordre de tué+Atteint de la rage sa inflige gros.Mouhahahaha.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durandill
Griffon
Griffon
avatar

Nombre de messages : 631
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Chasseur : Du bon choix d'un familier   Lun 14 Sep 2009 - 10:59

Meshuggäh a écrit ce message en 2007, à une époque où les diablosaures n'étaient par domptables. D'ailleurs, il parle de points d'entrainement, pas de points de talents en ce qui concerne la manière de rendre le familier plus puissant.

A l'époque, seuls les sangliers pouvaient charger, par exemple, alors que maintenant, il faut dépenser un point de talent, mais plusieurs animaux peuvent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tazlof.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: Chasseur : Du bon choix d'un familier   Mar 15 Sep 2009 - 0:41

c'est le problème sur les forums ou l'on ne voit pas l'année :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durandill
Griffon
Griffon
avatar

Nombre de messages : 631
Localisation : Au Nid, dans le coma
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Chasseur : Du bon choix d'un familier   Mar 15 Sep 2009 - 1:12

Je voyais l'année car je l'avais ajoutée dans mes options. C'est modifiable dans le profil. Mais il est vrai que ce n'est pas pratique, j'ai modifié l'option par défaut. Tout le monde devrait donc voir l'année, à moins de changer l'option dans son profil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
griblim
Aiglon
Aiglon
avatar

Nombre de messages : 91
Localisation : Au pic Aeries en train de boire et de fumer
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Du bon choix d'un familer   Ven 18 Sep 2009 - 2:27

Ah oui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chasseur : Du bon choix d'un familier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur : Du bon choix d'un familier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du chasseur WOTLK 4.1
» Et pour le chasseur ???
» MOP 5.3 : Chasseur Survie
» Le chasseur et son pet
» Quelle classe allez-vous choisir dans Destiny ? (Arcaniste/Chasseur/Titan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles de Wildhammer :: La Salle d'entrainement de Meshuggäh :: Chasseurs-
Sauter vers: